Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment de Fanny André

Synopsis : Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile !
Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…
Papier (186 pages POD) et numérique - A paraitre le 14/03/18 en numérique et le 16 avril en POD chez Collection Infinity

Mon avis :
Bon, vous le savez, j'aime beaucoup ce que fait Fanny André et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner ce second tome étant donné que j'avais passé un très bon moment avec Guerre ou paix. Et hormis les moments où j'ai détesté l'autrice de nous mettre des chansons des années 80 dans la tête (et ça y reste longtemps en plus..), j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec ses personnages et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient évoluer ! Si j'attendais un peu plus sur un certain point (mais qui j'espère sera plus développé par la suite), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai aimé la façon qu'a Bane d'être au feu et au moulin, elle ne sait parfois plus où donner de la tête et se retrouve au milieu de choses qui la dépassent un peu (mais bon, un bon cri de banshee et c'est reparti mon kiki !).

Bane va donc partir à la recherche de son amie et elle comprend vite que les petits soucis du premier tome ne sont pas derrière eux. J'ai apprécié l'humour qui est distillé tout au long de l'histoire, les jeux de mots, les chansons (pourries) que l'on a dans la tête et tous les petits clins d’œil que l'autrice fait à ses lecteurs à chaque fois qu'elle fait une référence à notre monde. Le mélange donc entre légendes celtiques et nordiques et notre propre vie fait qu'au final on sent les personnages assez proches de nous et on a envie nous aussi de pouvoir se téléporter d'un endroit à un autre, d'un monde à un autre (je cherche toujours la recette par contre..). Les pages se tournent très rapidement et si j'ai trouvé que parfois c'était d'ailleurs un peu trop rapide, on est plongés jusqu'au cou dans les embêtements avec Bane !

J'étais curieuse aussi de voir l'évolution des relations entre certains des personnages, ça avance petit à petit et ça nous laisse un peu sur notre faim (et très curieux de lire la suite !). J'ai une nouvelle fois adoré voir Morgane et son envahissante présente, Dorian reste suffisamment mystérieux pour que l'on continue de se poser des questions sur lui et la pauvre Bane doit composer avec une apprentie quelque peu récalcitrante, une hiérarchie qui ne veut rien entendre, une copine qui dit ce qu'il ne faut pas et des négociations permanentes. Cela donne donc une intrigue pleine de surprises et qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots. Mots qui d'ailleurs nous donnent envie de retrouver tout ce beau monde, on a l'impression de n'y avoir fait qu'une petite incursion et qu'il existe encore tellement plus à nous livrer !!

En bref, une intrigue haletante qui nous surprend de bien des manières et des personnages toujours aussi géniaux ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre Bane qui a des soucis en veux-tu en voilà et qui va devoir se battre sur plusieurs fronts si elle veut sauver ses fesses et celles de ses amis. On ne souffle pas une seconde, on a toujours envie d'en savoir plus et le final répond à certaines de nos questions et nous accroche pour la suite de leurs aventures ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les légendes celtiques et nordiques, l'humour plein de références et les héroïnes qui ne savent pas où donner de la tête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines relations n'avancent pas très vite...

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!