Bane Seed, tome 3 : Voyage Au Bout Du Sidh de Fanny André

Synopsis : Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !
Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.
Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?
Papier (POD - 26/11) et numérique (24/10), environ 145 pages - Paru chez Collection Infinity

Mon avis :
Un plaisir à chaque fois que l'on retrouver Bane et toute sa clique, j'avais adoré les deux premiers tomes (Guerre ou paix ? et Un crime, un châtiment) et j'étais impatiente de voir ce qui allait leur arriver ici. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé aussi bien les personnages, leur évolution, l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler ainsi que l'humour et les références de Bane. Ils doivent, avec Dorian, partir à la recherche de Caoimhe, la protégée de Bane qui lui a quelque peu échappée... En route, ils accomplissent une mission pour le Conseil et ensuite essayent, avec l'aide de Morgane et Merlin, de mettre la main sur la fuyarde. Sauf que rien n'est aussi simple quand il faut aller d'un monde à l'autre, ils vont bien s'en rendre compte. Bane s’adoucit un peu face à Dorian, même s'il reçoit toujours des décharges de manière régulière elle comprend qu'il peut aussi parfois lui être utile et leur coopération devient un peu plus aisée d'autant qu'ils ont intérêt à se serrer les coudes s'ils veulent s'en sortir vivants. Parce que oui, l'autrice est quelque peu sadique avec ses personnages et on se demande ce qui va pouvoir leur arriver... J'étais toujours plus curieuse du tournant que prend ce troisième tome et je dois dire que j'ai adoré découvrir ce que l'autrice leur fait.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue et dans les relations entre les protagonistes, l'autrice, au travers de ses mots, nous permet de visualiser sans peine tout ce qu'ils doivent traverser et c'est pas piqué des hannetons parfois... J'ai apprécié les différents voyages et en découvrir plus sur les différents mondes et si parfois je serai bien restée davantage avec eux, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de temps mort et que l'on avance dans l'intrigue à la vitesse de l'éclair, aussi vite que Bane fait subir ses petites représailles électriques à Dorian... Ils croisent de nouveaux personnages, ont les réponses qu'ils attendaient (et nous aussi) sur Caoimhe et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissement. Le monde de Bane va se retrouver sans dessus dessous, elle va devoir prendre des décisions et s'y tenir et je dois dire qu'on s'attache de plus à plus à elle et à son caractère qui n'est au final ni mauvais ni bon, qui est juste assez fort pour survivre dans son monde. Elle ne baisse pas les bras, va faire de son mieux pour que tout le monde s'en sorte sans y laisser de plume (même si c'est un peu raté...) et l'autrice clôt un cycle mais nous intrigue pour le moins pur la suite de leurs aventures. Un voyage auquel j'ai aimé participer avec les personnages ! Vivement la suite !! 

En bref, un troisième tome qui ne nous laisse pas souffler, qui clôt un chapitre de la vie de Bane et qui relance l'intrigue pour la suite. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai apprécié les références à notre monde, en découvrir plus sur les différents mondes "magiques" et voir Bane se battre pour ses convictions. Sa relation avec les autres prend un sacré tournant dans ce tome et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les pouvoirs magiques, les batailles et les sacrés caractères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie, les héros surnaturels, la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!