Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Synopsis : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.
Papier (BOD - environ 160 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez MxM Bookmark

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'auteur et de voir ce qu'elle allait nous réserver. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, entre l'humour bien présent et la relation tendue entre Bane et Dorian, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus impatiente de voir ce qu'ils allaient nous réserver et de quelle manière ils allaient mener à bien leur mission de sauvetage entre guerre et paix. Il faut dire qu'elle n'est pas facile d'autant que Bane ne sait pas vraiment comment se comporter avec les autres peuples qu'elle n'a pas l'habitude de cotoyer, elle a toujours vécu un peu dans son monde et ose dire des choses qu'elle ne devrait pas. Elle n'apprécie pas du tout de devoir travailler avec un incube et le lui fait savoir à plusieurs reprises, à commencer par la première fois qu'elle le voit... Heureusement Dorian est là pour rattraper certaines de ses bourdes (même si lui aussi a tendance à mettre les pieds dans le plat), j'ai adoré leur relation "je t'aime moi non plus", elle apporte un vent de fraicheur au roman et nous fait sourire à plusieurs reprises. J'ai apprécié les différents pouvoirs dont ils disposent même si ceux de Dorian passent un peu au second plan (mais en même temps Bane est notre narratrice), certaines utilisations nous faisant rire, Bane n'est pas tendre avec son comparse et elle va tenter en permanence de lui montrer sa supériorité....

Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais prise par l'intrigue et par la façon qu'ils ont de mener l'enquête pour savoir ce qui se passe entre les différents peuples. Bane va toujours au bout des choses même si elle doit se mettre en danger, elle n'a qu'un objectif, arriver au bout de cette mission pour passer à autre chose et retrouver sa liberté chérie (et recommencer son "vrai" boulot), du moins c'est ce qu'elle espère (mais nous on espère que leur tandem n'en restera pas là). La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, elle m'a permis de me sentir dans la peau de Bane, d'être à la fois agacée et attirée par Dorian et d'avoir toujours envie d'en savoir plus. Bien évidemment leur enquête va les mener loin, j'ai aimé les différents protagonistes que l'on croise et les liens avec le folklore breton entre autres (y'en a deux, le moins que l'on puisse dire est qu'ils font des étincelles magiques). On a droit à de jolies surprises, les rebondissements sont nombreux et leur manière d'avancer assez spéciale. Bien évidemment le final est assez intense et nous promet de retrouver une Bane en pleine possession de ses moyens ! Vivement la suite, c'est une héroïne que je vais suivre à coup sûr !!

En bref, j'ai adoré ce roman d'urban fantasy, cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré deux personnages qui à la fois s'aiment et se détestent dès la première seconde. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'ai apprécié les différents folklores qui entrent dans l'histoire par la grande porte et qui nous entrainent à la suite de Bane et Dorian. Ces deux-là il va falloir les surveiller !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne la ferment jamais et qui osent tout

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures de légende

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!