Son Espionne royale et le mystère bavarois de Rhys Bowen

Synopsis : Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise.
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez La bête noire

Mon avis :
J'avais été un petit peu déçue par le premier tome, Son Espionne royale mène l'enquête, qui ne correspondait pas vraiment à ce qui était promis dans le résumé (même si l'ambiance et les personnages étaient diablement bien fait). Du coup, j'étais quand même curieuse de poursuivre l'aventure avec les personnages que j'avais beaucoup appréciés. Et je n'ai pas été déçue par ce second tome, j'ai aimé les voir évoluer, voir notre pauvre Georgie devoir essayer de réfréner les ardeurs d'Hanni, la jeune fille dont elle a la garde et faire tout ce qu'il faut pour contenter la Reine. Sauf qu'elle n'a toujours pas d'argent, va devoir faire du chantage à son frère, demander de l'aide à son grand père et une nouvelle fois se retrouver au milieu de choses qui la dépassent largement. Elle fait face d'une très chouette manière et on est pris par l'intrigue qui est construite autour d'elle.

Il faut dire qu'une nouvelle fois, les morts vont arriver assez rapidement et la pauvre Georgie va se retrouver mise en avant par la police qui trouve louche qu'elle soit une nouvelle fois présente quand les drames arrivent. Si elle veut s'en sortir, elle va devoir mener l'enquête elle-même d'autant que la Reine en personne le lui demande aussi. C'est donc aidée de ses compagnons du premier tome qu'elle va une nouvelle fois tenter de comprendre ce qui se passe dans les hautes sphères du pouvoir et essayer de protéger Hanni, sa petite bavaroise qui lui en fait voir de toutes les couleurs. En effet, cette dernière sort à peine du couvent où elle a subi une éducation assez stricte et elle entend s'amuser du temps où elle est à Londres. Sauf que rien ne se passe comme les deux jeunes filles l'entendent et elles vont se retrouver prises dans des filets complexes à dénouer...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'avais quelques petites idées sur le pourquoi et le comment sauf qu'en réalité je me suis totalement plantée dans mes déductions. J'ai aimé voir Georgie aller au bout des choses, elle ne baisse jamais les bras, trouve toujours un moyen de s'en sortir tant bien que mal et va essayer de comprendre pourquoi deux personnes sont mortes quasiment sous ses yeux. Elle va tout faire pour protéger Hanni et surtout sa réputation et va entrainer la jeune fille à la campagne dans une partie qui pourrait bien mener Georgie à comprendre ce qui se passe réellement. On est donc entrainés jusqu'à la fin où la vérité explose enfin, je dois dire que j'ai aimé la façon qu'a l'autrice de nous livrer ses conclusions et de nous faire écarquiller les yeux quand on finit par découvrir la vérité. Et c'est vraiment bien fait ! Je suis maintenant impatiente de retrouver tous ces personnages dans de nouvelles aventures !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance que nous propose l'autrice dans ce second opus, j'ai aimé les personnages et tout ce qu'ils vivent et voir notre Georgie se battre une nouvelle fois pour se sortir des ennuis dans lesquels elle est plongée jusqu'au cou. Elle va devoir loger Hanni, une jeune princesse que lui confie la Reine afin qu'elle séduise David, son fils. Sauf que rien ne va se passer comme l'avaient prévues la Reine et Georgie et notre héroïne va devoir mener l'enquête qui concerne un meurtre... C'est drôle, rythmé, enlevé et on ne s'ennuie pas une seule seconde jusqu'à l'explosion finale et ses révélations qui nous scotchent. Un second tome palpitant et plein de surprises...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans policiers historiques où l'on ne sait rien avant la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles inconséquentes et parfois agaçantes (j'aurais bien tordu le cou d'Hanni...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!