Synopsis : Londres, 1932. Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée... Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse.
Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ? Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Papier (342 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez La bête noire

Mon avis :
Après Son espionne royale mène l'enquête et Son espionne royale et le mystère bavarois, j'étais curieuse de retrouver Georgie d'autant que cette fois elle part en Écosse !! Et vu que j'ai prévu de visiter le château de Balmoral dans 6 mois, je ne pouvais qu'être toute excitée !! Et j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec elle et tout son entourage, une nouvelle fois quelqu'un leur en veut et veut les voir tous morts et elle va essayer de comprendre ce qui se passe et déjouer les pièges que leur ennemis leur tend. Elle n'a toujours pas d'argent et a une nouvelle idée pour en gagner... sauf qu'elle met les deux pieds dans le plat et doit une nouvelle fois être sauvée par son ami qui joue les mystérieux en apparaissant et disparaissant en permanence. Georgie se méfie de tout et de tout le monde, elle va devoir prendre la mesure de ce qui leur tombe dessus et mener l'enquête.

La pauvre a l'impression que ça n'avance pas vite, ça commence par un mystérieux accident qui voit son frère alité, ça continue avec un rocher qui tombe sur une voiture et ça se poursuit de cette manière pour certains membres de la famille royale. Georgie râle et peste de ne pas arriver à comprendre ce qui se passe et j'avoue, je suis restée dans le flou avec elle, je n'avais pas du tout vu venir les révélations avant que l'autrice ne se décide à nous les livrer. Les personnages sont toujours aussi géniaux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai beaucoup aimé voir notre héroïne céder petit à petit à celui qui lui plait sans vraiment arriver à lui faire confiance. C'est donc dans cette ambiance à la fois lourde à cause de la menace qui pèse et légère grâce à ceux qui font des essais d'engins sur le Loch que l'on avance au fur et à mesure des incidents...

On va donc aller de supposition en supposition avec Georgie, la pauvre ne sait plus qui elle doit croire ni suivre, ça va d'ailleurs lui poser des problèmes quand elle perd certains alliés silencieux et elle va alors comprendre pour quelles raisons on s'en prend aux membres (même éloignés) de la famille royale. La pauvre Georgie va aller au devant de personnages peu recommandables et elle va devoir déjouer plusieurs pièges. Heureusement elle a quand même des personnes qui l'aident et j'ai adoré la façon dont l'intrigue se déroule et nous tient en haleine. Le voyage en Écosse est lui aussi génial et il me tarde d'expérimenter certaines choses (sans les catastrophes). On a donc, quand l'autrice le décide, toutes les réponses à nos questions et notre pauvre Georgie qui s'en sort tant bien que mal. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner (sans parler d'une nouvelle enquête !).

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice ainsi que l'évolution des personnages tout le long de ce troisième tome. Le voyage en compagnie de Georgie est génial, on sort de Londres pour rejoindre l’Écosse et on ne peut qu'avoir le sourire en la voyant mener l'enquête et essayer de comprendre qui s'en prend aux différents membres de la royauté. On ne s'ennuie pas une seule seconde, entre jeux au bord du Loch et partie de chasse qui se termine mal et on est scotchés quand on a toutes les réponses à nos questions quasiment à la fin. Une nouvelle fois notre héroïne l'échappe belle et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- L'Ecosse, ses grands espaces et les enquêtes aux multiples rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand toutes les réponses arrivent en même temps à la fin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS