International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro de Audrey Carlan

Synopsis : L'équipe d'International guy va devoir affronter plusieurs situations délicates en même temps. Mais ce n'est pas pour déplaire à nos trois héros !
Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, son équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée.
Quand l'ami brésilien de son frère lui demande de l'aider à découvrir l'escroc qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusent, plus les secrets remontent à la surface.
Le pire dans tout ça ? L'ennemi qui les poursuit semble être sorti de sa tanière et continuer de menacer ceux qu'il aime.
Papier (155 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Hugo New Romance

Mon avis :
On approche doucement mais sûrement de la fin et après avoir voyager à Paris, New York, Copenhage, Milan, San Francisco, Montréal, Londres, Berlin, Washington et Madrid, j'étais curieuse d'aller à Rio surtout que c'est pour aider le petit ami du frère de Parker. Si certains sujets abordés sont importants et que petit à petit l'autrice nous livre les secrets des uns et des autres (j'avais raisoooooooon !!), j'ai été agacée par la mièvrerie de Parker et Skyler qui décidémment me font de plus en plus lever les yeux au ciel au fur et à mesure que la fin approche. Alors que je les trouvais sûrs d'eux et intelligents, l'autrice donne un tour gnangnan à son histoire et quand c'est répété tout le long de l'intrigue, ça éclipse un peu tout le reste qui est pourtant génial. A commencer par ce voyage à Rio pour comprendre pour quelle raison l'entreprise familiale de Dennis semble perde de l'argent alors qu'ils ont toujours une activité florissante. J'ai adoré ce voyage à Rio, y étant moi-même allée il y a quelques années, l'autrice décrit très bien l'ambiance et les magnifiques endroits qu'ils découvrent. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux d'autant que les masques tombent et que l'on découvre en plus qui s'en prend à Parker et Skyler.

J'avais une très forte idée du pourquoi et du comment depuis déjà 4/5 tomes et j'étais "contente" de voir que mes déductions étaient correctes. Les personnages secondaires prennent vraiment toute leur importance ici et on ne peut que souffrir avec certains de ce qui leur arrive. J'ai apprécié de voir Paul, le frère de Parker, prendre la protection de Skyler au sérieux et essayer de comprendre ce qui arrive aux amoureux. L'enquête est donc rondement menée et on ne peut que mettre toutes les pièces du puzzle les unes avec les autres pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe. Et je dois dire que même si j'avais deviné, certaines choses restent assez choquantes et nous laissent pantois quand on découvre qu'on avait vu juste. Si ce n'est ce côté passablement agaçant du "je t'aime, ah non je t'aime davantage" entre Skyler et Parker, j'ai adoré les thématiques abordées, la façon dont Parker défend la relation entre Paul et Dennis auprès de la famille de ce dernier, les différents indices qui, mis bout à bout nous livrent la vérité, le choc que ressentent Skyler et Parker au moment de découvrir ce qui s'est réellement passé et leur capacité à aller de l'avant quand même. Je suis hyper curieuse de voir comment cette aventure va se terminer !

En bref, cet avant dernier tome aborde des sujets importants et on ne peut que le dévorer puisque les réponses à nos nombreuses questions arrivent ! J'avais d'ailleurs bien deviné le pourquoi du comment (enfin le qui surtout, le reste était assez étonnant !) et j'ai aimé les voir tous se battre pour se protéger les uns les autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le voyage à Rio est vraiment génial et si les amoureux m'agacent, tout le contexte autour est vraiment hyper bien fait. Curieuse de lire la suite et fin !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les révélations fracassantes et les voyages dans une magnifique ville.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté de plus en plus gnangnan de Parker et Skyler.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!