Les secrets du Strom, tome 1 : Le labyrinthe des âmes de Emmanuelle de Saint Chamas et Benoît de Saint Chamas

Synopsis : Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite protège l'humanité contre les forces invisibles qui la menacent...
Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, qui poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où des fuites et d'étranges vols sont commis au cœur de l'Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique : l'équilibre du monde est en jeu !
Papier (307 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Nathan

Mon avis :
J'avais adoré la première saga écrite par les auteurs et si celle-ci en est une suite directe, elle peut se lire de manière tout à fait indépendante. On retrouve donc nos jumeaux, Raphaël et Raphaëlle dans une nouvelle aventure où ils vont devoir faire la lumière sur des fuites et des vols à l'intérieur de l'Organisation. Ni une ni deux, les jumeaux, accompagnés de leurs amis, foncent dans l'aventure pour comprendre ce qui se passe et faire cesser les problèmes. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer ce genre de soucis... J'ai aimé une nouvelle fois la façon dont les auteurs nous entrainent à leur suite, ça se dévore forcément puisque le lecteur veut savoir ce vers quoi on se dirige et qu'il est happé par les nombreux rebondissements. Nos héros vont une nouvelle fois se mettre en danger mais ils ne lâchent jamais rien et vont aller au bout des choses, accompagnés par leur tuteur et leurs amis. C'était d'ailleurs un plaisir d'en retrouver certains, d'apprendre à en connaitre donc et à voir les jumeaux continuer d'apprendre sur le Strom, sur leurs pouvoirs et leurs capacités. L'entrainement est rude mais ils se donnent à fond pour faire vraiment parti de l'Organisation.

Les pages se tournent donc très rapidement, j'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à mes questions et si certaines les trouvent bien dans ce premier tome, d'autres restent en suspens pour nous tenir en haleine pour la suite. Les jumeaux sont toujours aussi attachants, j'ai aimé leurs différences, leurs manières de gérer les événements et on ne peut qu'avoir le sourire tout au long de l'aventure en les voyant se battre pour leurs convictions et surtout pour les gens en lesquels ils croient. Ils ne baissent pas facilement les bras, vont devoir aller de l'avant quand les catastrophes leur tombent dessus et on ne savent pas réellement ce qui les attend. Les révélations nous tiennent en haleine tout au long du récit et j'ai aimé leur manière de se battre jusqu'au bout, tant qu'il reste une petite lumière d'espoir allumée. Ils ne laissent jamais personne derrière eux, ont tendance à vouer à l'amitié une fidélité sans limite et ils vont aussi commencer à se poser des questions de leur "âge", concernant des sentiments plus profonds qu'ils pourraient développer. J'ai aimé les voir grandir dans la première saga, ils prennent ici de l'ampleur et leur maturité a pris de l'importance eu égard à ce qu'ils ont traversé. La fin de ce premier tome est assez stressante et nous tient en haleine jusqu'au prochain ! Vivement !

En bref, j'ai passé un superbe moment avec les jumeaux dans le premier tome de cette nouvelle saga. Ils sont tous les deux très attachants, ont bien grandi depuis le début de l'aventure et nous montrent que l'amitié et l'entraide sont deux valeurs auxquelles ils accordent énormément d'importance. Ils sont adorables, ne baissent jamais les bras et vont aller au bout de cette nouvelle enquête avec beaucoup de curiosité et d'envie. Le final nous apporte des réponses mais laisse aussi une porte ouverte pour une suite qui promet beaucoup.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui se battent pour leurs convictions et leurs amis.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ils se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!