All Saints High, book 1: Pretty reckless de L. J. Shen

Synopsis : We were supposed to be best friends
But turned out to be worst enemies…
Penn
They say revenge is a dish best served cold
I’d had four years to stew on what Daria Followhill did to me, and now my heart was completely iced. I took her first kiss. She took the only thing I loved. I was poor. She was rich. The good thing about circumstances? They can change. Fast. Now, I’m her parents’ latest shiny project. Her housemate. Her tormentor. The captain of the rival football team she hates so much. Yeah, baby girl, say it—I’m your foster brother. There’s a price to pay for ruining the only good thing in my life, and she’s about to shell out some serious tears. Daria Followhill thinks she is THE queen. I’m about to prove to her that she’s nothing but a spoiled princess.
Daria
Everyone loves a good old unapologetic punk. But being a bitch? Oh, you get slammed for every snarky comment, cynical eye roll, and foot you put in your adversaries’ way. The thing about stiletto heels is that they make a hell of a dent when you walk all over the people who try to hurt you. In Penn Scully’s case, I pierced his heart until he bled out, then left it in a trash can on a bright summer day. Four years ago, he asked me to save all my firsts for him. Now he lives across the hall, and I want nothing more than to be his last everything. His parting words when he gave me his heart were that nothing in this world is free. Now? Now he is making me pay.
Papier (338 pages) et numérique - Paru en avril 2019

Mon avis :
Je ne pouvais que me jeter sur ce roman qui se passe des années après la première saga avec les enfants des uns et des autres. Je ne pouvais que dévorer ces pages, curieuse de voir comment Daria et Penn allaient s'en sortir et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et ses révélations. Je me suis retrouvée happée par l'histoire, par les personnages, par leurs caractères, l'alternance de leurs points de vue faisant qu'on ne peut que tourner les pages à une vitesse folle pour comprendre ce qui se passe. Daria Followhill (fille de Jaime et Melanie) est la petite princesse parfaite, adulée de tous, régnant sur le lycée et écrasant tous ceux qui se mettent sur sa route. Sauf que Daria est en réalité bien plus que ça, on la déteste presque au départ à cause de ses actions mais j'ai préféré l'aimer pour ses erreurs et tout ce qu'elle fait de mal. C'est un animal blessé par les siens qui mort plutôt que d'accepter une main tendue et qui va nous prouver à plusieurs reprises qu'elle ne baisse pas facilement les bras. Il faut dire qu'elle cache énormément de choses en elle et j'ai tout simplement adoré la voir se livrer et la voir totalement craquer pour Penn qui lui est pourtant interdit et devient même son ennemi.

Ah Penn... quelle histoire que ce garçon... plutôt secret et sombre, il va devoir apprendre à vivre avec son passé, la disparition de sa sœur jumelle Via et avec la famille Followhill qui le recueille après la mort de sa mère. La cohabitation avec Daria va être assez compliquée d'autant que Jaime le menace s'il s'approche de sa fille (et on sait très bien ce que ce genre de menace pousse à faire...). Sauf que l'attirance entre Penn et Daria remonte à quelques années, j'ai tout simplement adoré leur dynamique, la façon dont ils se cherchent en permanence, ce jeu du chat et de la souris où on ne sait jamais qui est qui et leurs interactions. L'autrice nous permet de ressentir chaque haut et chaque bas, j'ai parfois rigolé mais souvent eu les larmes aux yeux, j'ai adoré les voir évoluer au contact l'un de l'autre et les voir prendre des décisions qui pourraient tourner à la catastrophe. J'avoue, je n'avais pas du tout vu venir un certain rebondissement et j'en suis restée totalement scotchée, l'autrice arrivant à relancer totalement son intrigue et la façon dont on perçoit les personnages.

J'ai adoré Jaime, détesté parfois Melanie et ses actions / réactions alors qu'elle essaye de faire de son mieux, j'ai adoré Daria et Penn, les voir se déchirer est une torture mais le pire est de les voir ressentir cet amour sans savoir quoi en faire. Cela reste un livre YA mais les thématiques abordées sont plus sérieuses et les scènes osées assez détaillées mais ils se cherchent, cherchent leurs voies et leurs voix, on ne peut que s'attacher à eux et à leur évolution et j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan en découvrant ce que l'autrice leur réserve. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et j'ai parfois eu l'estomac complétement retourné. L'autrice a l'art et la manière de nous permettre d'entrer dans la tête des personnages et j'ai particulièrement aimé certains chapitres où on a une autre voix que celle de Daria ou de Penn. Le final est diablement addictif, j'ai terminé cette aventure en larmes, à la fois de joie et de tristesse, triste pour la fin de quelque chose et heureuse pour le début d'une autre. En tout cas, j'espère que la traduction en français arrivera vite, pour que tout le monde puisse rencontrer Daria et Penn !

En bref, j'ai adoré découvrir la nouvelle génération, l'autrice une nouvelle fois nous fait vivre des hauts et des bas très intenses en compagnie de ses personnages et j'ai adoré voir Daria et Penn évoluer au contact l'un de l'autre. Ils ont des secrets, n'arrivent pas à dévoiler ce qu'ils pensent ni ressentent et ils vont devoir faire face à leur monde totalement chamboulé. La plume de l'autrice nous figure sans peine leurs sentiments, la haine comme l'amour, la peur comme la joie et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai adoré ce premier tome et je suis curieuse de lire le suivant, cette génération est à couper le souffle !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui doivent faire face à des choses qui les dépassent sans en parler autour d'eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui peuvent paraitre hautaines et sûres d'elles en écrasant les autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!