Ashlon de H. Roy

Synopsis : A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis...
Papier (380 pages) et numérique - A paraitre le 03/04/19 chez J'ai lu

Mon avis :
Il était disponible en avant première lors de Livre Paris, je n'ai pu que me jeter sur ce roman et le dévorer. Et j'ai ADORE du début à la fin, il m'a juste manqué un peu d'approfondissement du côté du monde de l'autrice mais les personnages sont géniaux et je ne désespère pas de retrouver un jour un nouveau couple avec davantage d'explications. En tout cas dans celui-ci on a les renseignements qu'il nous faut pour comprendre ce dans quoi on est entrainés et on ne peut qu'aimer Sigal, notre héroïne, qui lutte à sa manière contre les us et coutumes de son époque et qui va chercher à empêcher que les choses se déroulent alors qu'elle n'est pas d'accord. Son sauvetage d'un homme mystérieux et blessé qui se trouve là où il n'aurait pas du être va faire petit à petit basculer toutes ses certitudes et si elle essaye de rendre ses parents fiers, elle aspire aussi à quelque chose de différent de ce qu'ils ont toujours connu. 

Sigal va donc soigner Ashlon malgré l'épée de Damoclès qui pèse au dessus de sa tête si elle venait à être découverte... Cet homme va déclencher en elle des sentiments auxquels elle ne s'attendait pas et elle va apprendre énormément de choses sur elle-même. Quant à lui, il est assez secret mais il livre suffisamment d'informations à Sigal pour qu'elle comprenne qu'elle doit garder leur secret. J'ai aimé la voir développer des sentiments pour lui, il faut dire qu'il n'a pas la langue dans sa poche, est pour le moins craquant et athlétique et à chaque fois que Sigal le touche, on ressent les papillons au travers des mots de l'autrice. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai aimé les voir se battre tous les deux pour leurs convictions et si on voit quand même venir certaines choses assez facilement, j'ai apprécié la manière qu'a Sigal d'aller de l'avant et d'essayer de faire adopter aux autres son point de vue.

On avance donc dans l'intrigue en découvrant à la fois la relation entre Ashlon et Sigal et le monde créé par l'autrice autour d'eux, on ne se perd jamais dans des descriptions à rallonge, ces dernières servant surtout à ce qu'on imagine sans peine ce qui entoure nos personnages. J'ai apprécié de les voir changer au contact l'un de l'autre, Sigal a du mal à faire varier sa vision du monde tel qu'elle l'a toujours connu mais Ashlon va remettre en perspective certaines de ses certitudes. Je craignais un peu la fin de cette aventure et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice a l'art et la manière de nous stresser et de nous scotcher à son roman. Impossible de le lâcher avant la fin que j'ai trouvé juste parfaite par rapport à tout le reste de l'aventure. Les personnages sont géniaux jusqu'au bout, ils ne nous laissent jamais tomber et on va refermer à regret cette aventure. Une romance oui mais tellement plus encore !

En bref, j'ai adoré le monde créé par l'autrice tout comme les personnages qu'elle nous présente. Sigal est une héroïne qui ne baisse jamais les bras, elle va au bout des choses même si elle sait qu'elle commet des erreurs, elle a du mal à se remettre en question mais Ashlon va bousculer une à une ses certitudes et lui permettre de voir le monde différemment. On dévore les pages, toujours plus curieux de voir comment les choses vont tourner pour eux, j'ai aimé découvrir leurs secrets et les mots de l'autrice qui nous touchent à plusieurs reprises. Cette fin est juste géniale et nous permet de les quitter avec un immense sourire aux lèvres !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances dans un contexte fantastique avec deux personnages forts et sûrs de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le monde n'est pas tout à fait assez approfondi.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!