Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…
Papier (447 pages) et numérique - A paraitre le 17/04/19 chez J'ai lu

Mon avis :
J'ai ce roman dans ma pile à lire en anglais depuis sa sortie... et je me suis lancée dans cette lecture dans sa version française (faut dire qu'entre J'ai lu et Pygmalion, en ce mois d'avril, ce sont 3 livres de l'autrice qui sont sortis !). J'étais curieuse d'apprendre à connaitre Julia mais surtout les De Vincent dont j'ai beaucoup entendu parler et je n'ai pas été déçue du voyage surtout qu'il se passe à La Nouvelle Orléans (ville que j'avais adoré en 2017 et où je retourne dans moins d'un mois)(et où je vais pouvoir faire signer mon exemplaire à l'autrice 😍😍😍). Julia est infirmière et elle a décidé de quitter sa vie bien rangée non loin de ses parents pour un boulot bien mieux rémunéré d'infirmière à domicile. Elle a des projets et entend bien mettre de l'argent de côté pour qui sait, un jour les mener à bien. Sauf que rien ne l'avait préparée à la famille dans laquelle elle débarque et qui est l'une des plus riches des USA. Mais qui dit richesse dit souvent sombres histoires et Julia va s'en rendre compte par elle-même en pénétrant dans ce manoir aux proportions gigantesques.

Elle y retrouve alors l'homme qui l'a draguée la veille et dont au final elle ne sait rien si ce n'est qu'il est son nouveau patron. Son premier réflexe est de fuir mais elle va petit à petit comprendre qu'elle n'a pas réellement le choix et qu'elle va devoir essayer de comprendre cette famille et ses dysfonctionnements. J'ai adoré la voir douter à la fois d'elle et des autres, la voir se dévouer totalement pour son travail, la voir craquer petit à petit pour Lucian qui ne la laisse clairement pas indifférente et qui va lui prouver qu'il est capable de beaucoup de choses. L'ambiance n'est pas au beau fixe, le manoir semble hanté quand elle commence à voir un fantôme dans sa salle de bain et à entendre des pas au dessus d'elle mais elle ne trouve aucune réponse rationnelle à tout ça et va essayer de faire comme si de rien n'était. J'avoue, j'ai essayé moi aussi de comprendre ce qui se passe mais l'autrice nous cache énormément de choses qui ne sont dévoilées qu'à la fin de ce premier tome. L'entente entre les frères est assez houleuse même s'ils restent souvent soudés face aux problèmes que la famille rencontre.

C'est donc dans cette ambiance vraiment spéciale que l'on découvre les De Vincent et Julia, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte, les voir essayer de comprendre ce qui se passe d'autant que le roman s'ouvre sur une catastrophe (et c'est peu de le dire...). J'étais curieuse de voir comment tout ceci allait tourner et si parfois j'ai eu envie de les secouer pour qu'ils prennent conscience de certaines choses, je me suis laissée totalement berner par certaines révélations, tout comme eux d'ailleurs. J'ai adoré ce mélange entre la romance Julia/Lucian et le côté "thriller" qui nous tient en haleine, j'ai adoré revenir à la Nouvelle Orléans durant ma lecture d'autant que je visualisais sans mal les lieux grâce aux descriptions de l'autrice et j'ai adoré voir les personnages essayer de se dépêtrer des ennuis dans lesquels ils sont plongés jusqu'au cou. On n'a d'ailleurs pas les réponses à toutes nos questions dans ce premier tome mais celles qui nous sont apportées nous secouent déjà beaucoup ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice autour de ses personnages, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions, quelles qu'elles soient et j'ai apprécié la relation entre Julia et Lucian. C'est parfois glauque, assez stressant et si quelques longueurs viennent enrayer la fluidité, quand on met toutes les pièces du puzzle bout à bout, on en comprend l'utilité. J'ai adoré le mélange entre romance et suspense, on ne sait jamais réellement ce que l'autrice va nous réserver et les personnages sont à la fois attachants et agaçants, Julia ne baisse jamais les bras même quand Lucian fait son hautain (pour être polie :) ). Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait mais le fil rouge lancé dans ce premier tome est quant à lui complétement ouvert. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange suspense et romance avec des personnages assez sombres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes parfaitement sûrs d'eux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!