International guy, tome 10 : Madrid de Audrey Carlan

Synopsis : Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles.Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l'approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessiner un avenir à la tête des charts. Il leur suffit de lui faire croire en elle, lui faire oublier les cicatrices qui marquent son beau visage et l'aider à développer sa grâce naturelle et son enthousiasme. Chez International Guy, on est capable d'assumer n'importe quelle tâche.
Papier (155 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré la thématique du neuvième tome, Washington (et apprécié de découvrir les personnages dans les huit précédents Paris, New York, Copenhage, Milan, San Francisco, Montréal, Londres et Berlin ). On les retrouve donc cette fois-ci en Espagne, avec toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête, la personne qui les harcèle semble ne pas vouloir les lâcher et les choses empirent (je suis quasi sûre de savoir d'où ça vient, il me tarde donc forcément de lire les deux derniers pour avoir les réponses à toutes ces questions !). Le sujet est fort mais pas poignant, ils vont devoir aider une jeune chanteuse à sortir de son cocon et à prouver au monde entier qu'elle a une jolie voix, quelque soit son physique. Ce que bien évidemment le label ne veut pas entendre, ils vont donc devoir leurs prouver qu'avec un relooking et surtout en apprenant à la jeune femme à avoir confiance en elle et à trouver sa voie, elle peut vendre autant de disque que des chanteuses qui correspondent aux "standards". 

On retrouve donc un peu le sujet qui avait été abordé à Milan, les personnages que l'on rencontre sont sympathiques (à commencer par Juliet, notre jeune chanteuse) et Skyler et Parker vont de plus en plus se rapprocher. Ils m'ont parfois agacée à être gnangnan (c'est bon, on l'a compris que vos chiens sont mignons, pas besoin de gagatiser... même si j'adore les chiens, c'est un peu répétitif) mais en même temps ils prennent soin l'un de l'autre et on ne peut que les aimer davantage en voyant leur relation évoluer au fil des tomes. J'étais curieuse de voir comment ce dixième roman allait se clore étant donné que l'on approche de la fin de leurs aventures et je dois dire que j'en suis restée totalement scotchée. D'une part parce que j'avais bel et bien deviné un petit quelque chose (même si le suspense reste entier sur une autre) et d'autre part parce que cette fin est littéralement explosive. Bon ben il n'y a plus qu'à attendre la suite sans se ronger tous les ongles.... vivement le prochain voyage !

En bref, la thématique de ce roman avait déjà été abordée sous un autre angle dans un précédent tome mais l'autrice nous pousse à aimer toujours plus ses personnages et à vouloir savoir ce qui va leur arriver. J'ai apprécié ce voyage à Madrid même si parfois nos deux amoureux m'ont fait lever les yeux au ciel et j'étais curieuse de voir comment cela allait se terminer. Le final est explosif et nous donne bien évidemment l'envie de poursuivre rapidement l'aventure !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- suivre des personnages au fil de leurs vies qui changent et les voir se battre pour les autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est vraiment gnangnan...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!