Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas

Synopsis : À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu'au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d'entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d'une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l'aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n'est pas Batwing, son ennemi juré, qui l'en empêchera...

Après Wonder Woman et Batman, le troisième opus d'une saga littéraire sur la jeunesse des plus grands superhéros !
Papier (499 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Bayard

Mon avis :
Je l'ai déjà dit précédemment mais je suis une novice totale dans le monde de DC Comics... Ce qui fait qu'inévitablement tout ce que je lis dans cette série de livres est une réelle découverte pour moi. Et l'autrice fait fort avec cet opus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais totalement prise par les rebondissements et tout ce qu'elle nous réserve et curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer. J'ai adoré être étonnée par certaines choses, je me suis totalement laissée porter par les protagonistes et si je connais quand même la plupart des noms que l'on croise ici, d'autres sont totalement nouveaux pour moi. On va donc suivre Catwoman, entre son adolescence, son départ de Gotham City suite à une proposition qui ne se refuse pas et son retour dans la ville qu'elle déteste. On ne sait pas réellement quelle est sa mission mais j'ai adoré la voir évoluer dans la ville, la voir cambrioler les plus riches et j'étais hyper curieuse de comprendre pourquoi.

En parallèle on suit aussi un narrateur, Batwing, qui protège la ville de ce qu'elle a de pire. Il fait face tout seul à la coalition entre Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn et j'ai adoré l'alchimie qui existe entre les différents groupes, la façon dont chacun d'entre eux se bat pour ses convictions et avance tant bien que mal dans la vie. L'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que l'autrice nous livre toutes les pièces du puzzle pour que l'on puisse les remettre dans le bon ordre quand le plan de Catwoman se dévoile dans les dernières pages. On est tenus en haleine par cette intrigue et une nouvelle fois l'autrice aura su me happer dans son aventure et me faire imaginer les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent. J'ai apprécié de voir Catwoman et Batwing se battre pour leurs convictions et défendre leurs idées même si elles ne sont pas forcément les mêmes. Il y a pourtant un moment où l'intrigue va basculer et la vérité se dévoiler...

J'ai adoré les voir se battre, les voir se défendre, les voir aller au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours bonnes et les voir croire en leur bonne étoile. Catwoman est une héroïne qui à la fois commet le pire mais qui le fait toujours dans le respect de ceux qu'elle croise. Elle ne veut tuer personne mais ne laisse personne se mettre en travers de son chemin sinon elle est capable du meilleur comme du pire. Les descriptions très visuelles de l'autrice font que l'on a l'impression de voir défiler un film devant nos yeux et on ne peut qu'être pleinement plongés dans cette aventure. J'ai adoré être étonnée par la fin de l'histoire et ce qu'elle nous réserve comme rebondissement, j'ai aimé voir les personnages se livrer totalement et les voir aller au bout de leurs idées en les défendant coeurs et âmes. Impossible de le lâcher avant d'avoir toutes les réponses... et quelles réponses !!

En bref, je ne connais que peu le monde de DC donc c'est en totale "nouvelle" que je me suis plongée dans cette aventure et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages se tournent très rapidement, les personnages sont géniaux du début à la fin, on avance en aveugle jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle se mettent en place et on ne peut que rester scotchés en découvrant certains événements. Catwoman et Batwing sont deux héros que j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer et se battre et on ne peut qu'apprécier ceux qu'ils sont et la manière qu'ils ont de défendre leurs idées. Une aventure épique qui ne nous laisse pas souffler et nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romans "vivants" où on a l'impression d'être partie prenante de l'aventure et de vivre des choses hors du commun.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les super héros et leur égo :D

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!