La vallée des Amazones de Angéla Morelli

Synopsis : « La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires »
Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?
Papier (inclus dans le recueil offert Summer of love - 50 pages) et numérique - Paru en juillet 2015 chez HQN.

Mon avis :
J'avais besoin d'un livre à la couverture jaune pour le challenge Harry Potter, je me suis donc lancée dans la lecture de ces nouvelles (en fait, j'en avais déjà lu 2 sur les 4 que contient le recueil). Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment bien que court avec Ana, notre amazone qui vit dans un village quasiment uniquement féminin (en réalité, les hommes sont bien là mais souvent ils travaillent loin de leur domicile). Quand un jour des journalistes ne leur font pas vraiment de la bonne publicité, elles voient débarquer sur leurs réseaux sociaux des mecs plutôt lourds qui veulent être adoptés par cette communauté. Et le pauvre João débarque au milieu de tout ça, contraint par ses supérieurs à venir étudier ce système matriarcal. Sauf qu'il ne s'attendait pas à tomber sur Ana et cette dernière ne s'attendait pas à tomber de nouveau amoureuse. C'est mignon, tendre et rigolo, on passe un bon moment en leur compagnie, on s'imagine sans peine ce petit village perdu au milieu de nulle part et cette communauté qui survit tant bien que mal loin de tout mais sans qu'elles ne soient malheureuses. On dévore les mots de l'autrice qui une nouvelle fois m'aura beaucoup faite rigoler et on ne peut que refermer ces quelques pages avec la sensation d'avoir vécu quelque chose de chouette en leur compagnie mais bien trop court ! Une chouette aventure amazonienne !

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages et regretté parfois que ça soit un peu trop court, je serai bien restée davantage en compagnie d'Ana et João dans leur petit paradis terrestre. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le format nouvelle et une chouette romance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça ne dure pas assez longtemps !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!