International Guy, tome 9 : Washington de Audrey Carlan

Synopsis : L'amitié, l'amour et l'éthique sont au centre de ce neuvième épisode. Les trois amis sauront-ils faire les bons choix, même au risque de tout perdre ? L'équipe d'International Guy se lance dans la politique et se rend à Washington pour s'occuper d'une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons. Lorsque Parker embauche une femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, qu'il préférerait oublier, les deux hommes s'affrontent violemment sur la consultante politique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié. Alors que les experts s'aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils découvrent un scandale qui prouve que la beauté n'est pas seulement un enjeu de société... mais que, parfois, elle devient mortelle.
L'amitié, l'amour et l'éthique sont mis à l'épreuve dans cet épisode au rythme effréné, qui traite de situations désastreuses impliquant l'industrie de la beauté, les droits des animaux et le fait de faire les bons choix, même au risque de tout perdre.
Papier (158 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Nous voilà déjà rendus au neuvième tome de cette saga et après avoir visité Paris, New York, Copenhage, Milan, San Francisco, Montréal, Londres et Berlin, on revient aux USA pour aller à Washington DC. L'équipe d'International Guy doit aider une firme américaine à conquérir les votes de sénatrices pour qu'une nouvelle loi passe. En parallèle, ils embauchent une nouvelle collaboratrice qui va s'occuper de toute la partie juridique. Sauf que rien ne se passe vraiment comme ils l'avaient imaginés et ils vont devoir faire face à une question d'éthique quand ils découvrent ce que la loi englobe et de quelle manière la firme compte la faire passer. J'ai adoré les messages que l'autrice passe dans ce roman, on ne peut qu'adhérer à sa façon de voir les choses et de les ressentir et les personnages prennent une dimension que l'on n'avait pas vraiment croisée jusqu'à présent dans la série. Ils vont devoir prendre des décisions, s'y tenir, trouver les failles pour s'en sortir et agir en leur âme et conscience. Jusqu'au bout on se demande comment ils vont arriver à s'en sortir...

Les pages se tournent très rapidement, j'ai apprécié aussi bien le contexte de la mission que l'évolution des relations entre les uns et les autres, Parker doit non seulement faire face à celui ou celle qui les menace (j'ai ma petite idée, on verra bien si ça se concrétise ou pas...) mais en plus des tensions émergent dans son équipe et il va devoir affirmer ses choix d'embauche et leur prouver qu'ils sont bons. J'ai aimé aussi l'alchimie qui existe entre eux, la façon dont ils se protègent les uns les autres malgré les tensions et si parfois Skyler m'a agacée (elle fait assez gamine dans ce tome), j'aime aussi la façon dont elle fait plier Parker qui se rend compte des sentiments qu'il a pour elle et de ce que l'amour peut lui faire faire. L'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai apprécié de voir nos héros se battre pour une cause qui leur tient à cœur et aller au fond des choses. On avance donc jusqu'au dénouement qui forcément nous donne le sourire et c'est encore une fois avec une bonne dose de stress qu'on les quitte jusqu'à la prochaine fois ! 

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, le côté bien plus sérieux du thème soulevé par l'autrice et la façon dont les personnages réagissent face aux cruautés faites aux animaux et au pire de ce que l'homme peut faire. On ne s'ennuie pas une seule seconde d'autant qu'une nouvelle protagoniste fait irruption et on ne peut que dévorer les pages pour voir de quelle manière ils vont s'en sortir. Et ils le font la tête haute et sans renier ce qu'ils sont depuis le début. Un tome qui nous stresse d'un bout à l'autre et nous tient en haleine !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les messages forts, les convictions fortes et la lutte pour se faire entendre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu trop vite du coup !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!