Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...
Papier (443 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Hiiiiiiiii on retrouve le monde des Luxens avec un plaisir évident (du moins pour ma part !). Pour ceux qui ont lu la saga Lux, on découvre donc ici l'histoire de Luc, 4 ans après l'invasion extraterrestre et les catastrophes qu'elle a engendré. Pour ceux qui n'auraient pas lu la première saga, si les liens sont clairs, ils ne sont pas nécessaires à la compréhension de cette histoire (mais honnêtement, la première série est tellement géniale qu'il serait dommage de passer à côté !). On a donc déjà croisé (ou pas) Luc à plusieurs reprises quand il aide Daemon à se sortir de certaines situations mais on ne sait pas grand chose sur lui. C'est donc un plaisir d'apprendre à le connaitre au travers du regard d'Evie qui va assimiler énormément de choses à la fois sur elle-même et sur ceux qu'elle côtoie. J'ai apprécié de faire ces découvertes en sa compagnie, elle est une jeune fille intelligente qui va parfois se jeter dans la gueule du loup (mais elle le fait en toute bonne foi !) et elle ne baisse pas les bras même quand rien ne semble aller dans le bon sens.

Les pages se dévorent, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. Evie va aller de surprise en surprise à partir du moment où elle décide de suivre sa meilleure amie dans une boite de nuit où beaucoup de Luxens se rendent aussi. Elle sait bien qu'ils sont présents sur Terre depuis 4 ans maintenant mais ne sait pas qu'en réalité cela fait bien plus de temps que cela et que les différents gouvernements leur ont toujours caché cette présence. De plus, on a droit à un petit côté policier avec la disparition de certaines filles dans le lycée d'Evie qui sont ensuite retrouvées mortes... C'est donc dans une ambiance pour le moins tendue que nous plonge l'autrice, j'ai adoré voir Evie essayer d'aller de l'avant avec ce qu'elle apprend sur ses parents et de prendre les bonnes décisions, du moins en son âme et conscience. Luc l'attire inévitablement mais elle sait aussi que ça pourrait être une catastrophe.

L'autrice arrive à nous intégrer parfaitement à son récit, j'étais plongée dans ma lecture, impossible de m'en sortir avant d'avoir les réponses à certaines de mes questions et si on voit venir certaines choses, d'autres sont totalement étonnantes et m'ont laissée pantoise. J'ai aimé l'alchimie qui grandit entre Evie et Luc, le second ne baisse pas les bras et espère bien faire craquer la première. Il faut dire qu'elle est bien tentée mais a peur de ce que la vie peut lui réserver d'autant que le monde autour de Luc ne semble pas tout rose et qu'en plus il lui cache des choses. J'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions, voir Evie accuser le choc des découvertes qu'elle va faire (on accuse nous aussi d'ailleurs...) et aller tout de même vers l'avant. Le final est donc pour le moins explosif entre batailles et révélations et on ne peut qu'être impatients de lire le tome suivant pour voir comment les choses vont se dérouler entre les protagonistes. J'aime toujours autant le monde de l'autrice !

En bref, j'ai adoré découvrir les personnages, les voir vivre chaque instant intensément et si on connaissait un peu Luc avant de découvrir ce premier tome, Evie quant à elle est une totale inconnue que j'ai pris plaisir à voir évoluer. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, les révélations sont nombreuses et ne nous laissent pas souffler et on ne peut que rester comme deux ronds de flan en découvrant certaines choses. Ce premier tome est intense et promet énormément pour la suite ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les secrets, les enquêtes, les personnages un peu paumés qui se cherchent et les rebondissements surtout à la fin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui mettent un peu de temps à démarrer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!