Hunter, tome 2 : Crow de Roy Braverman

Synopsis : Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d’eux-mêmes à l’esprit de la loi en s’isolant au cœur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l’obsession est d’appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L’obstination d’un ex-agent du FBI, devenu sérial killer pour l’occasion, déclenche une chasse à l’homme haletante et sans pitié à travers les paysages sauvages de l’Alaska. Une terre rude et immense où tout chasseur devient un jour la proie de quelqu’un d’autre. Tour à tour chassés ou chasseurs, Hunter et Crow vont poursuivre, croiser ou fuir une shérif amoureuse d’un orignal, une agent spéciale du FBI surnommée Fiasco suite à l’échec de sa dernière mission, une trappeur romantique qui ne craint ni les loups ni les ours, un collecteur de dettes arménien et mélomane, un gang de rednecks qui carbure à la bière locale, un pilote de brousse hippie fan de Jefferson Airplane… Tout ça pour sauver sa peau, appliquer la loi ou mettre la main sur un butin de plus d’un million de dollars. Voire les trois à la fois !
Papier (365 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Hugo Thriller

Mon avis :
J'avais adoré Hunter et j'étais curieuse de poursuivre l'aventure avec les personnages. Les révélations de la fin du tome précédent sont telles qu'on ne peut qu'être impatients de retrouver tout ce beau monde et de voir ce qui leur est arrivé. Et l'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde, on ne s'ennuie pas avec Hunter, Crow, les flics qui les pourchassent, le FBI qui est aussi sur le coup et les meurtres qui se déroulent de manière assez sauvage. Même si l'auteur n'entre pas toujours dans les descriptions du "moment", on en voit le résultat et j'avoue, j'ai parfois eu l'estomac complétement tordu par ce que l'on découvre. J'avais deviné quelques petites choses mais globalement j'ai aimé être étonnée par certaines réponses qui nous laissent comme deux ronds de flan. On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'alternance des points de vue nous permettant de vivre chaque instant important avec eux et cette chasse à l'homme. J'ai aimé être dans la tête de tout le monde, cela nous procure des sentiments variés à commencer parfois par du dégout et un arrière gout franchement dégueulasse mais on peut voir les raisons des uns et des autres pour avoir choisi une voie en particulier et je dois dire que j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan. D'ailleurs, cette fin est tout simplement choquante par ses révélations et je suis curieuse de voir ce que le troisième et dernier tome va donner.

On avance donc petit à petit, l'étau se resserre sur les personnages et on veut comprendre les tenants et les aboutissants de toute l'affaire. Si certaines choses nous sont données par l'auteur, d'autres restent mystérieuses et cachées jusqu'au dernier moment et on ne peut qu'en rester coi. J'ai aimé la manière dont les personnages sont traités, on s'attache à certains, on en déteste d'autres mais ils ne nous laissent jamais indifférents. Chacun d'entre eux a son importance, on s'en rend compte au fur et à mesure que se déroule l'intrigue et j'ai adoré les descriptions des grands espaces, la façon dont on les imagine y évoluant et le stress qui monte graduellement au fur et à mesure que l'étau se resserre sur les uns et les autres. J'avais donc plus ou moins deviné une partie de l'intrigue mais le reste m'a totalement scotchée, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et je dois dire que cette fin en fait partie. L'auteur nous réserve des surprises de taille, on ne sait pas réellement à qui faire confiance ni qui croire et une fois que la chasse est lancée, rien ni personne ne peut l'arrêter. Ils sont loin de tout, prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs et j'ai été choquée de certaines choses et d'une certaine conclusion. L'épilogue n'est tendre avec personne et je me demande avec autant de morts comment l'auteur va pouvoir rebondir pour le troisième et dernier tome... Vivement !!

En bref, j'ai adoré cette ambiance si spéciale, les personnages, les grands espaces et j'étais toujours plus curieuse de voir jusqu'où l'auteur allait nous entrainer. Il est pour le moins sadique avec ses personnages et si j'avais deviné quelques petites choses, j'en suis quand même restée comme deux ronds de flan en découvrant la réalité. La course poursuite est haletante, on suit plusieurs narrateurs ce qui nous permet de vivre chaque instant avec eux et j'ai été totalement choquée par certaines réponses et la manière qu'a l'auteur de clore son aventure. Un thriller glaçant et violent qui ne nous laisse pas indifférents, nous fait réfléchir et nous entraine facilement à la suite des protagonistes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les grands espaces, les récits à plusieurs voix, les courses poursuite et les affrontements finaux qui laissent du monde sur le carreau.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!