International Guy, tome 1 : Paris de Audrey Carlan

Synopsis : Un homme au service des femmes. International appartient et est dirigé par Parker Ellis, un homme à femmes doté d'un QI élevé et d'une énorme libido. Il est le coach le plus populaire et le plus efficace du monde en matière de vie et d'amour. Il est également suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne peut pas gérer sa multinationale seul. Il engage donc deux de ses amis dont les compétences complètent les siennes. Ils forment à eux trois une équipe de Dream Maker, Love Maker et Money Maker. Ils conseillent aussi bien les femmes les plus riches du monde, les stars de Hollywood que des familles royales européennes ou des PDG de groupes multinationaux. Et, parfois, ils ne peuvent pas s'en empêcher, les choses s'emballent et ils finissent dans le lit de leurs clientes ! Ces International Guys adorent leur style de vie et ne cherchent pas à s'engager. Après tout, le monde entier s'offre à eux. Mais alors qu'ils se déplacent de ville en ville, et de femme en femme, il est possible qu'ils trouvent l'amour sur leur chemin... L'équipe est appelée à Paris, en France, pour aider la timide héritière Sophie Rolland à devenir une femme d'affaires efficace et sexy. Ils apprennent à Sophie à trouver sa force intérieure et à avoir confiance en ses qualités.
Papier (158 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après la saga Calendar Girl, voici l'autrice de retour avec une série découpée en 12 tomes une nouvelle fois. Ici on n'a pas les mois mais les villes dans lesquelles vont être appelé nos trois héros. Il y a Parker tout d'abord, celui par qui tout arrive et qui va vouloir développer l'entreprise de conseils International Guy avec ses deux meilleurs amis, Royce et Bo. Chacun sa spécialité, ils vont nous le prouver dans ce premier tome qui met en scène une riche (mais jeune) héritière française. Elle vient de perdre son père, ne sait pas forcément comment se comporter vis à vis des salariés et du conseil d'administration mais nos trois héros vont l'aider à développer les compétences qu'elle possède déjà mais qu'elle ne sait pas mettre en œuvre. Ce premier tome pose à la fois les jalons de l'histoire de nos trois héros et en même temps développe l'intrigue du côté de Sophie, j'ai parfois levé les yeux au ciel en découvrant les "clichés" sur les français mais en même temps ça nous fait sourire de voir la vision que peut avoir l'autrice de Paris (ville qu'elle adore) et des français. 

C'est donc dans une ambiance survoltée que l'on plonge dès le départ, ils ont fort à faire mais ne font que développer ce que Sophie possède déjà au fond d'elle. J'ai apprécié la manière qu'ils ont de la pousser vers l'avant et de lui procurer la confiance en elle dont elle a besoin pour mener à bien sa mission. L'autrice nous tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde et elle traite de nombreux sujets comme le harcèlement au travail ou la place d'une femme à la tête d'une société. J'ai aimé que nos héros ne soient que les éléments déclencheurs à son épanouissement, elle nous montre un visage fort et avenant, elle sait agir quand il le faut et se retirer quand elle doit laisser faire les autres et se bat becs et ongles pour l'empire construit par son père. On vit donc chaque instant avec elle, j'ai aimé Parker et son intelligence, son petit côté jaloux aussi et sa manière d'entrer dans la vie de Sophie et d'en ressortir. Nul doute qu'elle saura mener son entreprise vers la réussite et que leur amitié traversera les mois et les années. Je suis maintenant curieuse de partir à New York pour une nouvelle aventure !

En bref, ce premier tome nous présente les personnages et met en scène notre première héroïne. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les protagonistes, la façon dont ils poussent Sophie vers l'avant et son destin ainsi que la manière qu'a l'autrice de traiter certains sujets. On ne s'ennuie pas une seconde et cette mise en bouche augure d'une suite qui promet d'être intense. Je suis très curieuse de voir ce que New York va donner !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances en épisode qui vous font voyager

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!