Péché mignon, tome 3 : La douceur de ta peau de J. Daniels

Synopsis : Totalement libérée et un brin débridée, Brooke enchaîne les relations d’un soir. Lorsqu’elle rencontre Mason, qui vient d’ouvrir un studio de yoga en face de sa pâtisserie, elle tombe aussitôt sous son charme et se donne pour objectif de le mettre dans son lit. Or, Mason a une tout autre vision des choses, refusant les histoires sans lendemain. Et le bel apollon se montre ferme : si Brooke veut coucher avec lui, elle doit apprendre à le connaître. Vexée par tant de résistance, Brooke pense laisser tomber, quand Mason la retient grâce à de petits jeux illicites...
Papier (440 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Troisième tome mais nouveau couple dans cette aventure, après Les délices de ton corps et La saveur de tes lèvres consacrés à Dylan et Reese. On a déjà croisé Brooke avant puisqu'elle travaille pour Dylan dans sa pâtisserie à préparer des cupcakes et des gâteaux pour les mariages. Mason vient d'investir dans le bâtiment en face de la pâtisserie pour ouvrir son club de yoga. Il est nouveau dans la ville, cherche un nouveau départ et à réaliser son rêve. Brooke a l'habitude que les hommes lui tombent tout cuits dans les bras et elle pense bien qu'il en sera de même pour Mason. Sauf qu'il préfère qu'ils apprennent d'abord à se connaitre et à s'apprécier avant de coucher ensemble ce qui destabilise pour le moins Brooke. Elle va devoir prendre son mal en patience mais en même temps elle va découvrir des choses sur elle-même et sur les autres qu'elle n'aurait jamais imaginées. J'ai apprécié de la voir céder à ce que veut Mason même si elle essaye aussi de le faire craquer, ils sont mignons tous les deux et ne nous laissent pas souffler une seule seconde. Mason est assez sûr de lui quant à la tournure qu'il souhaite pour sa relation avec Brooke mais il va aussi commettre des erreurs et essayer de les réparer. Il ne veut pas d'un coup d'un soir et le fait bien comprendre à la jeune femme qui, elle, ne connait que ça. Commence alors une bataille dont on sait qu'ils vont ressortir tous les deux vainqueurs. J'ai apprécié de retrouver les anciens personnages aussi, on peut voir comment le couple Dylan/Reese a évolué et ce qui leur est arrivé...

La plume de l'autrice fait que l'on ressent facilement les hauts et les bas des sentiments de nos deux protagonistes, j'ai aimé les voir lutter pour ce qu'ils veulent, voir Brooke céder parfois alors qu'elle n'en a pas envie et voir Mason prendre conscience de ses erreurs avec la jeune femme. On rit beaucoup avec eux, on est aussi attendri par ce qu'ils traversent et ce qu'ils sont capables de faire pour l'autre et on ne peut que les aimer davantage en voyant grandir les sentiments entre eux. Si Brooke a tendance à les repousser et à ne pas comprendre ce qui lui arrive réellement, j'ai aimé que Mason soit sûr de lui, qu'il représente un roc dans la vie de Brooke et qu'il arrive petit à petit à lui ôter la peur qui l'empêchait d'avancer réellement. Brooke ne veut pas d'une relation à long terme même si elle ne sait pas pourquoi, elle maitrise davantage les coups d'un soir que les sentiments et elle va tout faire pour faire craquer Mason. Leur relation est pour le moins intense, on sent bien leurs envies au travers des mots de l'autrice et on aime le voir résister à Brooke pour aller au bout de sa propre idée. Le contexte est très bien fait, j'ai adoré voir Brooke prendre confiance en elle sur plusieurs plans ce qui va aussi lui permettre de remettre en perspective ses choix et ce qu'elle souhaite vraiment faire dans sa vie. Le final ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé les voir se battre jusqu'au bout et quand ils finissent pas s'avouer leurs sentiments, j'ai eu une petite larme. C'est un couple attendrissant que l'on rencontre et avec qui on passe un moment très agréable !!

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel Brooke et Mason se rencontrent, ils n'attendent pas vraiment la même chose d'une relation amoureuse mais petit à petit Mason va surtout arriver à faire tomber les barrières de Brooke. Il va commettre des erreurs, ne s'y prend pas forcément toujours de la bonne manière mais sa gentillesse et son honnêteté en font un héros à la fois chaud bouillant et tendre comme un bon gâteau. Quant à Brooke, si elle était insupportable parfois dans les deux tomes précédents, j'ai aimé la voir s'éveiller à l'amour et la voir prendre conscience qu'une relation peut être davantage qu'un coup d'un soir, même pour elle. Une jolie romance pleine de sourire qui nous fait vibrer avec les personnages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- quand les deux personnages sont très différents, elle ne veut pas d'une relation sérieuse alors que lui la veut par dessus tout.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeux du chat et de la souris.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!