Californie story, tome 2 : Ardeur dans les vagues de Robin Bielman

Synopsis : Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami d’alors. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Et pour cause, Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse ! Pressentie pour être l’ambassadrice d’une association et d’une importante campagne sur les risques de la baignade, Harper doit figurer dans des spots publicitaires. Et le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce. Ce même Levi avec lequel elle a vécu une folle aventure d’un soir…
Papier (376 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Chaleur sur les ondes et j'étais curieuse de retrouver les amis de notre premier couple. Et je n'ai pas été déçue de l'histoire entre Harper et Levi, j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce en quoi ils croient, ils ne baissent jamais les bras et vont aller au bout des choses. Harper traine derrière elle un lourd passé où elle a subi une perte dramatique. Depuis, elle refuse de s'attacher à qui que ce soit et vit au travers de son boulot et de son espoir d'intégrer une fondation pour pouvoir prévenir le genre de drame qu'elle a vécu. Elle va se retrouver à devoir être l'actrice principale d'une campagne de pub de prévention et devinez qui va la filmer ? notre cher Levi qui n'arrive pas réellement à oublier la nuit qu'ils ont passé ensemble et qui voudrait bien remettre le couvert. C'est donc au milieu de leurs joutes verbales que l'autrice nous plonge avec en ligne de mire leurs objectifs à tous les deux qu'il va falloir faire concorder.

J'ai adoré l'ambiance, retrouver tout le beau monde du premier tome, voir Harper et Levi combattre leurs sentiments avec beaucoup de volonté, ils essayent tous les deux de profiter de l'instant présent sans vouloir en dévoiler plus et ça va parfois leur desservir. Le lecteur sait bien ce qu'ils ressentent, j'ai d'ailleurs adoré être dans leurs têtes (et j'ai totalement craqué pour les lettres...) et on a parfois envie de les secouer pour qu'ils finissent par non seulement se l'avouer mais aussi l'avouer à l'autre. On tourne donc les pages avec beaucoup d'envie et de curiosité, j'ai aimé les voir abaisser leurs murs petit à petit, il faut dire que si Levi n'a rien traversé de dur au regard de ce qu'a vécu Harper, il a quand même été bien blessé par l'autre pétas**... Il a donc du mal à faire confiance, à croire en l'avenir d'une relation et va essayer de faire ce qu'il peut à la fois pour soutenir Harper dans ses entreprises et pour se protéger de ce qu'elle éveille en lui.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, au contraire les pages se tournent très rapidement et j'étais toujours plus intriguée par certaines choses. J'ai aimé voir Levi profiter à fond des opportunités qui lui sont données, j'ai aimé voir Harper se donner pour atteindre ses objectifs et la voir petit à petit comprendre ce qu'elle attend de la vie et de son futur. Ils sont très touchants tous les deux, on ne peut qu'avoir le sourire en voyant grandir leurs sentiments et on secoue parfois la tête en les voyant refuser de les accepter. Mais la vie est telle qu'obligatoirement ils vont devoir comprendre qu'ils sont essentiels l'un à l'autre et que ça passe par le fait de prendre des risques. J'ai aimé les voir évoluer au contact de leurs amis, nouer de nouvelles relations et petit à petit aller de l'avant vers un futur qui s'annonce radieux ! Une belle histoire d'amitié et d'amour !!

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, j'ai été touchée par tout ce qu'ils traversent et forcément on ne peut que souffrir avec Harper qui doit arriver à laisser derrière elle le drame qui l'a touché durant son adolescence. Ils sont parfois agaçants à ne pas verbaliser leurs sentiments mais j'ai apprécié de les voir grandir et se renforcer au fur et à mesure qu'ils apprennent à réellement se connaitre. J'étais toujours plus curieuse de voir comment l'histoire allait se terminer et c'est avec un grand sourire aux lèvres et le cœur plein d'amour qu'on les quitte. Un livre qui m'a donné le sourire du début à la fin !  

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour somme toute simples avec deux héros très attachants et qui doivent dépasser leurs blocages pour arriver à s'avouer leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ils sont parfois trop secrets sur ce qu'ils ressentent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!