Synopsis : La légende dit que ses yeux annonceront la fin du monde... ou sa renaissance.

Né avec un oeil bleu et un oeil vert, Eyulf a été abandonné à la naissance et n'a jamais compris sa véritable nature. Varya est férocement loyale à la meute du Grand Nord qui l'a recueillie après son exil. Lorsqu'elle découvre Eyulf blessé et affamé lors d'une patrouille, elle sait instantanément que jamais celui-ci ne sera accepté. Car les loups blancs sont présage de malheur... Pourtant Varya lui sauve la vie, au péril de la sienne, et dissimule sa présence aux loups superstitieux qui ne manqueraient pas de les condamner. Jusqu'au jour où ils devront lutter côte à côte, pour défendre leurs vies et pour la survie de la meute...

Papier (354 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 chez Milady

Mon avis :

J'adooooooore le monde qu'a construit l'autrice autour de ses personnages, les deux premiers tomes, Le dernier loup et La cité des loups étaient intenses et j'étais curieuse de lire cette suite et fin. A chaque tome nous avons des personnages différents mais il est intéressant de tous les lire pour avoir le fil rouge au sujet de la meute. On va donc ici à la rencontre de Varya qui a vécu un certain nombre de drames avant d’atterrir dans la meute du Grand Nord. Elle leur est fidèle jusqu'au bout des coussinets mais quand sa route croise celle d'un autre loup qui se cache sur leur territoire, elle se pose des questions. Il a une odeur qui lui rappelle son passé, des yeux qu'aucun loup ne devrait avoir sous peine de porter la poisse mais en même temps il lui "parle" intimement et elle va tout faire pour le sauver. Il ne sait pas trop où il est arrivé mais Varya va petit à petit lui expliquer ce qui se passe. Leurs ennemis sont à leurs portes et toute la meute va devoir s'allier pour contrecarrer leurs plans. J'ai adoré le côté tension qui monte graduellement, on connait le visage de leurs ennemis et on comprend à présent pour quelles raisons ils veulent entrer dans le monde de la meute, j'ai aimé voir les alliances et les combats, on ne peut qu'apprécier de retrouver ceux des tomes précédents qui ont bien évidemment un rôle à jouer dans cette guerre. Rien n'est facile pour eux et la rencontre entre Varya et Eyulf va encore plus changer la donne.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir à la fois l'évolution de leur relation mais aussi les combats qui se préparent et qui promettent d'être sanglants. L'autrice n'épargne pas les personnages et on va devoir aller au bout pour avoir toutes les réponses à nos questions. Les personnages sont nombreux mais la plupart nous ont été présentés dans les tomes précédents ce qui nous permet de comprendre un peu mieux la dynamique de la meute et tce qu'ils représentent les uns pour les autres. Je me suis facilement attachée à Varya et Eyulf, la première peut sembler froide au premier abord mais elle est surtout hyper fidèle, ferait tout pour ceux qu'elle apprécie et respecte et elle n'est clairement pas du genre à baisser les bras ni à courber l'échine. J'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises quand les choses commencent à devenir vraiment stressantes mais le pire reste cette fin qui est tout simplement magique et qui au final correspond parfaitement à nos deux protagonistes. Jamais je ne me serai attendue à une telle réponse et il faut dire que rien dans ce que nous dit l'autrice ne nous avait préparé à ça... C'est donc sur une note surprenante que l'on referme cette saga et je dois dire que je suis plus que ravie de l'avoir découverte. Une chouette aventure !!

En bref, ce dernier opus est intense du début à la fin, entre la rencontre Varya -Eyulf et tout ce que la guerre nous réserve. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions, j'ai une nouvelle fois adoré le monde que l'autrice a créé et j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines révélations. On retrouve avec plaisir les anciens protagonistes, on apprend à connaitre nos deux héros avec leurs forces et leurs failles et on est pris par les rebondissements jusqu'à la fin ! Et quel dénouement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse que nous apporte l'autrice ! Bien joué !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se protègent les uns les autres et qui vont au bout des choses même s'ils doivent y laisser la peau.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la méchanceté... 

NB : donc il ne s'agit pas du dernier tome puisque le suivant est sur Evie, j'espère que l'on aura bien la traduction :) désolée pour la confusion...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS