Synopsis : November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ? Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges. Armée d'une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ? 

Papier (432 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Killing November et j'étais donc impatiente de découvrir cette suite et fin d'autant que c'est le genre d'histoire dont je suis friande ! Et je n'ai pas été déçue par cette conclusion, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de November, j'ai aimé cette course contre la montre pour comprendre ce qui est arrivé à son père et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions ! November a donc décidé de retrouver le vrai monde pour mener sa quête et elle est accompagnée d'Ash, membre d'un autre clan qui va tout faire pour l'aider et la protéger. J'ai adoré toutes les explications sur les appartenances des uns et des autres à leurs clans, leurs rôles dans cette aventure, la guerre qui est bien présente et la façon dont tout le monde essaye de mener son petit peuple à la baguette. 

November a découvert tout ça dans le premier tome mais elle continue d'en apprendre chaque jour, au fur et à mesure que l'on essaye de l'empêcher d'avancer et d'aider son père. L'ambiance est donc assez sombre et oppressante, j'ai aimé la voir se battre pour les siens et ne jamais rien lâcher même quand sa vie est en danger et qu'elle pourrait bien faire tuer ceux qu'elle aime. Les événements s'enchainent très rapidement, l'autrice ne nous laisse pas vraiment souffler et forcément, on a envie de savoir ce qui se passe quand on découvre la vérité en compagnie de November. J'ai aimé ses interactions avec les autres, la façon dont elle essaye de faire confiance et en même temps de se méfier, elle n'est clairement pas au bout de ses surprises quant au rôle des uns et des autres et on va en sa compagnie essayer de comprendre ce qui se passe et comment son père a pu se laisser avoir...

J'ai aimé vivre l'apprentissage de November, elle va essayer de comprendre les liens entre les différents clans, la manière dont elle peut en jouer pour contrecarrer son ennemi et retrouver son père et l'ambiance est pour le moins stressante. On va donc naviguer en eaux troubles, la jeune fille va devoir prendre sur elle et mener son enquête accompagnée de Ash qui est l'un des rares à qui elle fait confiance. Les faux semblants, manipulations et autres secrets sont donc légion et elle va devoir trouver un moyen d'arriver à ses fins sans y laisser la peau. L'autrice n'est pas tendre avec elle et ses amis, ils ne sont pas épargnés par l'horreur et November va devoir aller au bout malgré tout ce qui lui tombe dessus. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et le côté violent est bien présent jusqu'au bout. Un diptyque que j'ai adoré découvrir et vivre de l'intérieur !

En bref,

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les clans, les guerres, la trahison, l'amitié, l'entraide...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et les morts.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS