Synopsis : Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Papier (368 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Collection &H

Mon avis :

Est ce que je dois réellement avoir qu'en réalité, malgré le nombre de livres de cette autrice que j'ai dans ma pile à lire, c'est la première fois que je lis un roman d'elle ? oups... (mais j'avais lu des nouvelles à l'occasion de différents événements) Je me suis donc lancée dans cette aventure sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment avec les personnages et cette aventure a parfaitement rempli son office ! Je ne me suis pas ennuyée avec les personnages, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir tomber et se relever ensuite et les voir vivre chaque instant. Juliette est sensée partir à la Barbade avec son petit ami et ses meilleurs amis parient qu'il va la demander en mariage. Sauf que rien ne se passe comme prévu et plutôt que de partir sous le soleil, Juliette se retrouve à devoir organiser un événement au débotté. Elle est sensée bosser avec Evan, un musicien connu et reconnu qui ne vit pas bien la perte de son frère et de sa belle-sœur et qui va devoir élever seul sa nièce. Il est plutôt froid, sec et n'a pas envie de participer à tout ça mais il sait en même temps que pour le bien du groupe il va devoir se remettre en selle. Sauf que maintenant il doit prendre soin de sa nièce et forcément, ça demande quelques petits ajustements. Sa rencontre avec Juliette va lui faire aussi remettre en question certaines choses et j'ai aimé les voir évoluer au contact de l'autre, les voir comprendre certaines choses et apprendre à faire des concessions. 

On va donc vivre cette première rencontre houleuse, cette suite de sentiments qui vont grandir et s'épanouir, les doutes qu'ils nourrissent tous les deux et qui font qu'on ne sait pas où on se dirige (enfin si, vers une fin heureuse mais le chemin pour l'atteindre est semé d'embûches). On va donc passer des moments intenses avec eux, j'étais toujours plus curieuse de voir quelles allaient être leurs décisions, j'ai aimé les coups de pied aux fesses que mettent à Juliette ses amis, certains sont parfois un peu trop directs mais elle en a bien besoin pour voir ce qui va et ne va pas dans sa vie et de quelle manière elle peut apprendre à faire confiance aux autres, à commencer par Evan. Elle va se détacher assez facilement du passé alors que lui est en plein dedans et qu'il n'arrive pas à rebondir, ils sont très différent l'un de l'autre et j'ai adoré Evan et sa capacité à aimer même s'il doit de nouveau souffrir (enfin du moins à comprendre ce qu'est le sentiment amoureux). J'ai donc été prise par les rebondissements, par leurs aventures, par les rires mais aussi parfois les larmes qui coulent et quand Evan se confie, je suis tombée un peu plus amoureuse de lui. Juliette est une héroïne qui me ressemble assez sur certains points et j'ai apprécié de la voir reconnaitre ses torts et ses mauvaises habitudes. Le final est vraiment tout mignon, on a toutes les réponses à nos nombreuses questions et c'est sur une note positive qu'on les quitte, avec le cœur empli d'amour. 

En bref, j'ai aimé aussi bien les personnages que l'intrigue, ils nous font parfois sourire et parfois pleurer et j'ai aimé les voir grandir tous les deux au contact des autres. Ils sont à la fois touchants, agaçants et stressants, on ne peut qu'apprécier de les voir se battre pour les choses qui comptent pour eux et de les voir essayer d'aller de l'avant malgré les drames. Evan m'a beaucoup plu, il veut faire ce qu'il y a de mieux pour les autres et a tendance à s'oublier en chemin alors que Juliette se referme comme une coquille quand elle est blessée. Ils vont apprendre de l'autre et de leurs amis, les coups de pied aux fesses sont nombreux et le final nous donne le sourire. Une très jolie romance !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui doivent apprendre à panser leurs blessures pour rebondir et aller de l'avant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est un peu facile.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS