Synopsis : Les pires dangers attendent Elwyn au sein d'un monde qu'il découvre à peine: l'ombre d'Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. A l'aube d'une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l'ampleur des plans de l'ennemi, qui défient l'imagination... Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d'enfants, Elwyn et ses compagnons s'engagent dans une quête périlleuse, dont nul n'est assuré de revenir indemne.

Papier (237 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Rebelle Editions

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Anienda et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Et bien j'ai passé un bon moment avec Elwyn même si ce second tome est plus basé sur la préparation de la suite que sur une action palpitante, hormis à la fin. J'ai aimé en apprendre davantage sur les uns et les autres, Elwyn qui a un peu de temps pour souffler va essayer de se faire une idée de ce qui se passe réellement et va comprendre petit à petit le rôle de chacun. Il est bien évidemment déçu d'avoir été trahi dans le tome précédent mais il va devoir s'assurer qu'il est capable de mener la bataille qui va l'opposer à son ennemi. Ils vont devoir trouver des alliés, découvrir les secrets des uns et des autres et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous décrit leur évolution au contact des autres. On a droit à quelques jolies surprises dans ce tome 2 et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver par la suite. Si on est sur un côté plus "réflexion" et moins "action", il y a quand même quelques jolies scènes que l'on s'imagine sans peine au travers des mots de l'autrice.

Plus on avance et plus les choses vont s'accélérer, j'ai aimé voir Elwyn aller au bout des choses, réfléchir et agir sur l'instant et tout faire pour prendre en compte chaque événement dans ses décisions. Sauf que son ennemi est clairement trouble et il va devoir, pour arriver à ses objectifs, essayer d'être plus retord encore. Sauf qu'on a bien un enfant face à un adulte et il a beau être très bien entouré, il va se laisser avoir à plusieurs reprises. Heureusement il écoute souvent son instinct et va tout faire pour protéger les gens qu'il a appris à connaitre depuis qu'il est dans leur monde et qu'il aime. Plus on avance dans l'intrigue et plus les événements vont s'enchainer et j'étais clairement curieuse de voir si certaines choses allaient se régler. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance dans l'entourage d'Elwyn et je suis vraiment impatiente de voir ce qui va pouvoir se passer par la suite étant donné l'avalanche qui nous tombe dessus au clap de fin. Les personnages donnent le meilleur d'eux-mêmes et le dénouement nous stresse pour le moins... Vivement la suite !!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome même si on est plus sur de l'apprentissage "calme" que sur de l'action hormis dans les dernières pages. Notre héros va devoir comprendre pour quelles raisons il se trouve là après l'enchainement des événements dans le premier tome et j'ai aimé la façon dont on le voit évoluer et prendre conscience de son rôle. Les pages se tournent très vites, les descriptions de l'autrice sont très visuelles et j'ai aimé la façon dont les uns et les autres vont se battre. Le final est pour le moins intense et nous laisse sous le coup du choc... Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : voir un jeune garçon découvrir un monde nouveau et se l'approprier petit à petit en apprenant de son entourage.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir un jeune garçon en danger et risquer le pire.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS