Synopsis : My blood is their salvation... and my ruin.
For years, the monsters who killed my family have held me in a cage. Brutalized and half-starved. Only kept alive so they can steal my blood.
Until one evening when four eerily gorgeous men break me out of my prison.
They give me a soft bed and delicious food. They say they'll protect me—but their generosity may come at a price.
My rescuers are monsters like my captors: fae who shift into wolves. A curse gripping the faerie realm turns them wild under the full moon. Only my blood can cure their rage.
These fearsome men need me, and not just to lift the curse. A tragedy left them outcasts, and offering me to their rulers could win them back the home and the power they lost.
No matter how kindly they treat me, no matter how their smoldering eyes and strong hands stir unfamiliar desires in both my body and my heart, their castle is just another prison. As long as I'm a prize more than a person, my life will never be my own.
I've survived this long without giving up. I won't roll over now. But how can one damaged human girl hold her own against the savage fae?

Papier (362 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

J'avoue, j'ai totalement craqué pour la couverture et le titre, je n'avais même pas lu le résumé avant de me lancer dans cette lecture. Et je dois dire que j'ai été un peu déçue du contenu, ce premier tome n'a pas pour moi été à la hauteur de ce que l'enveloppe promettait. J'ai aimé les personnages mais j'ai trouvé que ça allait trop lentement pour vraiment les apprécier pleinement, l'autrice nous décrit énormément les choses et notre héroïne est pour le moins naïve (bon, faut dire qu'avec ce qui lui est arrivé, elle n'a pas vraiment eu la chance de grandir entourée de gens aimants...). Mais du coup elle est naïve mais en même temps elle arrive à manipuler son monde et j'ai eu du mal avec ces deux pans de sa personnalité et cette dualité qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. L'intrigue est somme toute sympathique mais il m'a clairement manqué l'étincelle pour passer un excellent moment, surtout en ce qui concerne les relations entre les différents personnages. J'étais tout de même curieuse de voir ce qui allait se passer, je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions !

Elle est donc sauvée par quatre hommes de la prison dans laquelle est en enfermée depuis plusieurs années. Il semblerait que son sang permette aux faes de ne pas succomber à la pleine lune et de rester humains au lieu de se transformer en loups. Elle a donc été saignée régulièrement pendant toutes ces années et quand ceux qui la sauvent découvrent cette capacité, ils vont tout faire pour la protéger à la fois de ses ravisseurs mais aussi des autres créatures surnaturelles. Elle ne sait pas bien si elle passe d'une prison à une autre ou si elle a une occasion de s'en sortir, elle va découvrir, comme une enfant, la réalité de ce qui s'est passé pendant toutes ces années et la possibilité que sa famille l'ait oubliée. J'ai été agacée par ses constants changements d'humeur, elle est versatile, ne sait pas comment agir (ce que je peux comprendre) mais en plus elle va conduire ses sauveteurs au pire parfois. On ne sait pas où on se dirige, ce qui pourrait être sympa dans d'autres cas mais là le flou ne fait que rajouter une couche sur une intrigue qui n'est déjà pas très "vivante". Je suis quand même allée au bout par curiosité mais je ne pense pas que je lirai la suite, trop d'autres choses à découvrir !

En bref, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire de Talia, le début était pourtant prometteur et le monde créé par l'autrice vraiment intéressant mais cette héroïne est bien trop changeante pour moi et elle m'a agacée tout le long de ce premier tome. Les personnages secondaires, à commencer par ses sauveurs, sont pourtant assez intéressants mais ça n'a pas suffit à ce que j'apprécie pleinement mon aventure en sa compagnie. Le final est intriguant mais pas suffisamment pour que je continue avec le tome 2. Je m'arrête donc là avec cette aventure !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les faes, les pouvoirs extraordinaires, les héroïnes qui réapprennent à vivre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes versatiles et qui changent en permanence le fusil d'épaule.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS