[Série] Mystery Road saison 2

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 10.1.21

Synopsis : Un corps est retrouvé décapité dans la Mangrove, en territoire Aborigène. Jay Swan est dépêché sur l’affaire dans cette nouvelle ville qui lui permet de se rapprocher de sa famille. Dans cette petite communauté côtière, où les secrets du passé et du présent sont profondément enfouis, le détective va devoir concilier la loi et les traditions pour affronter un ennemi dangereux.

Durée 6*50 minutes - Diffusé en VOD et chez L'atelier d'Image

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé  la première saison et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle aventure pour Jay Swan. Et ça m'a fait clairement bizarre quand j'ai vu au casting CALLAN MULVEY qui n'est autre que Drazic dans la série de mon adolescence Hartley Cœurs à vifs. Jay est donc dépêché dans une nouvelle région pour non seulement enquêter sur un corps retrouvé sans tête dans la mangrove mais surtout pour démanteler des réseaux de fabrication et distribution de drogue. On va donc plonger dès les premiers instants dans cette histoire et je dois dire que les épisodes défilent très vite. J'ai aimé tous les personnages qui l'entourent même si j'avais assez facilement deviné quelques petites choses, il va devoir faire face à de nombreux problèmes dans la petite communauté. En parallèle, on suit aussi l'histoire d'une archéologue et ses déboires avec les Aborigènes, j'ai trouvé toutes les explications vraiment très bien faites même si j'avoue que je ne sais pas si ça s'apparente à la vérité ou à "une" vérité. En tout cas le côté suspense est très bien fait et jusqu'au bout on se demande si Jay va réussir à attraper les méchants de l'histoire. Les images sont toujours aussi sublimes, les couleurs des paysages, les lieux dans lesquels on se rend, l'immensité que cela représente, j'ai tout aimé au niveau visuel de l'intrigue et je dois dire que ça m'a donné d'autant plus envie d'aller moi aussi un jour me perdre dans ces lieux (qui sait, ça arrivera peut être !!).

Si au départ, j'ai du mal à expliquer pourquoi, Jay m'a un peu agacée à débarquer dans cette petite ville avec ses gros sabots en pensant être supérieur à tout le monde, j'ai aimé au final sa manière de ne jamais rien lâcher, d'aider les autres quand il le peut et de lutter pour la vérité. Rien ne se passe comme il l'attendait au départ et on va aller de mensonges en cachotteries qui vont bien évidemment entrainer certains drames après. Il va retrouver des corps, devoir enquêter à la fois sur ces meurtres et sur la drogue qui circule et clairement, il ne va pas se faire des amis en mettant les pieds dans le plat et en secouant un bâton dans un nid de vipères. Les évènements s'enchainent assez rapidement, j'ai aimé la manière qu'ils ont de ne jamais baisser les bras, que ça soit Jay, sa collègue flic, l'archéologue persuadée de faire des découvertes essentielles et ils vont tous apprendre de leurs erreurs et essayer parfois de les réparer. Forcément Jay va une nouvelle fois mettre les deux pieds dans le plat, se faire des ennemis, se faire aussi des amis, retrouver certaines personnes de son entourage proche et j'ai aimé voir ce petit monde travailler ensemble pour démasquer les méchants de l'histoire. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, un brin de sauvagerie et de violence et on les laisse avec le sentiment que ça n'était qu'une phase de transition pour certains. En tout cas, entre les enquêtes, les personnages, les paysages, j'ai passé un excellent moment !!

En bref, j'ai aimé les personnages, la façon dont ils vont tous au bout des choses, que ça soit bien ou pas et forcément, on est pris par les rebondissements et tout ce qui se passe. Si Jay est clairement froid, il va petit à petit montrer qu'il est capable d'aider ceux qui en ont besoin, d'aller au bout de son enquête et de vouloir la vérité à tout prix. J'ai adoré les paysages qui sont tout simplement magnifiques et la façon dont les choses sont filmées. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre (et que j'avais deviné pour certaines) et on les quitte sur un joli moment ! Une bien belle aventure !!

Note : 17/20

A visionner si vous aimez : les enquêtes policières, découvrir un nouveau pays, les magnifiques paysages et les héros taiseux qui avancent quoi qui leur en coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS