Oui ou non de Vi Keeland

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 5.1.21

Synopsis : Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique. J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue. Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne. Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien. L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture. Sérieusement, ma journée commençait mal. Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous. Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge. Finalement, la journée n’était pas si mauvaise. C’était ce que je croyais. Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent. Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale. La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux. C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Papier (436 pages) et numérique - Paru en octobre 2020

Mon avis :

L'autrice s'est lancée dans l'auto édition en français aussi et j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner ! J'ai eu ce roman en cadeau à noël et je me suis plongée dedans à peine reçu. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec Bennett et Annalise, la première rencontre est pour le moins intense, on a un grand sourire aux lèvres du début à la fin de l'aventure et leur concurrence n'est qu'un plus pour mettre du piquant dans leur histoire. Bennett surprend Annalise alors qu'elle est en train de faire quelque chose à sa voiture et qu'elle semble avoir des soucis avec ses essuie-glaces. Elle en arrache un et ni vue ni connue, disparait. Il la retrouve dans l’ascenseur qui le mène à son bureau et quelle n'est pas sa surprise quand il se rend compte qu'elle est sa nouvelle concurrente, débarquée parce que leurs deux entreprises ont fusionnées. L'un est destiné à rester dans leur ville alors que l'autre partira au Texas et ils ont cette envie de gagner chevillée au corps.

On va donc rire dès les premières pages avec eux, ils sont certes en concurrence mais ils ne se font pas de gros coups bas pour gagner la place, au contraire je les ai trouvé tous les deux assez fairplay et on ne peut que craquer complétement pour Bennett, son humour parfois un peu "bas", sa raison de ne pas vouloir quitter la ville, sa capacité à tendre la main aux autres et à vivre chaque instant d'une manière intense. Annalise va l'attirer irrémédiablement mais il hésite entre pousser le début de cette relation vers autre chose et garder ce côté collègues de travail. Forcément on se doute de la manière dont les choses vont évoluer mais ça ne m'a pas gênée une seule seconde, il n'y a pas de gros drames (enfin, sauf dans le passé) et on ne peut que sourire en voyant nos deux héros se débattre contre leurs sentiments. Ils sont vraiment très touchants tous les deux, j'ai aimé la façon dont Annalise essaye de ne pas tomber amoureuse de cet homme qui pourtant l'attire et lui fait battre le cœur. 

Les petites attentions, les différents contrats pour lesquels ils se battent, les idées qui fusent en permanence, leurs métiers, j'ai tout aimé, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont toujours trouver des solutions qui vont leur permettre d'avancer pas à pas. J'ai aimé la gentillesse de Bennett, son humour, sa façon de voir la vie même si parfois on a aussi envie de le secouer, Annalise n'est pas en reste, elle m'a touchée et j'ai aimé cette femme volontaire, qui n'a pas toujours la main heureuse (pauvre essuie-glace) et qui va quand même se battre pour conserver sa place. Ses sentiments, au fur et à mesure qu'ils évoluent, m'ont aussi énormément plu et la façon dont ils apprennent à se connaitre est très chouette. C'est parfois un peu chaud, j'ai aimé l'alchimie qui existe entre eux et la façon dont ils la gèrent. Le final nous donne lui aussi le sourire, comme le reste de l'aventure et on en ressort avec le cœur empli d'amour et le sentiment de voler. Un excellent moment en bonne compagnie !

En bref, j'ai aimé de la première à la dernière page retrouver des personnages créés par l'autrice. On rigole et même si l'intrigue n'a rien de novateur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai aimé les différents "voyages" qu'ils entreprennent, les dégustations de vin, les rigolades, les petites chamailleries et leurs sentiments qui grandissent au fur et à mesure que l'on avance. J'ai aimé les voir tout faire pour conserver leur job tout en ne tombant pas dans les coups bas, ils jouent à la loyale et force est de constater que l'un d'entre eux est plus fort que l'autre. Mais la fin va nous prouver que tout peut toujours changer et on est pris par cette aventure jusqu'aux derniers mots. Un très chouette moment en excellente compagnie !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses et drôles, qui nous donnent le sourire d'un bout à l'autre de l'aventure.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu "cru".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS