Synopsis : Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ? Quand l'occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d'ailleurs comme prévu jusqu'à la cérémonie de l'Éveil de son frère. Ce qu'il est... stupéfait tout le monde, et il est mis à l'écart jusqu'à ce qu'il apprenne à contrôler ses pouvoirs. Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s'il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d'elle-même... Alors que des pouvoirs indicibles s'élèvent en elle, Brielle s'engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais.

Papier (268 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 / janvier 2021 chez Editions Bookmark collection teen spirit et disponible sur leur site.

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec Première année et j'étais curieuse de découvrir cette suite ! J'ai dévoré les pages, impatiente de voir ce qu'allait devoir traverser Brielle et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux. C'est le genre de livre que je dévore littéralement (déjà parce qu'il est somme toute assez court) et qui me donne envie de me jeter sur la suite (je vais tacher d'être patiente et de l'attendre en français !). Brielle est donc passée en seconde année à la Fallen Academy mais sa vie est loin d'être toute rose. Elle veut aider son frère et sa mère mais les événements s'enchainent et ont tendance à être négatifs au départ. Elle va devoir prendre des décisions, tout faire pour s'y tenir et j'ai adoré sa manière de se battre pour les autres mais aussi pour elle-même. Sa relation avec Lincoln est faite de hauts et de bas, il faut dire qu'il est plutôt "petit chef" alors qu'elle a tendance à être un esprit libre qui n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas toujours les avertissements des uns et des autres. Elle va se trouver des alliés, devoir combattre pour l'avenir de sa famille sauf qu'évidemment, rien ne se passe exactement comme prévu et on va se retrouver pris par les événements. J'ai adoré son caractère, sa manière de penser avant tout aux autres et elle n'est pas du genre à baisser les bras devant les obstacles !

On avance donc dans l'intrigue de ce second tome petit à petit, la dualité de Brielle est parfaitement mise en avant par l'autrice et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont se passer pour elle et son entourage d'autant qu'elle a tendance à se mettre en danger. Elle essaye de protéger aussi Lincoln et j'ai adoré leur relation et la façon dont ils veillent l'un sur l'autre. Ils sont vraiment mignons mais ils savent aussi dire ce qu'ils pensent quand il le faut et qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. On a parfois le sourire en voyant les interactions entre cette bande d'amis mais ça ne nous prépare pas aux rebondissements finaux qui m'ont totalement scotchée. J'ai adoré la manière dont Brielle va au bout des choses sans regarder en arrière ni se poser trop de questions, elle est là pour protéger les autres des démons et va tout faire pour y arriver. Il lui tombe la foudre un certain nombre de fois sur la tête mais elle va se relever à chaque fois, apprendre davantage de choses sur ses nombreux pouvoirs et essayer de les utiliser du mieux qu'elle peut. Les combats pour le tournoi sont épiques mais rien ne nous avait préparés à la fin de ce second tome qui est quelque peu stressante... Je suis impatiente de voir ce que la suite va donner, les deux deniers tomes étant prévus pour l'année 2021 ! Vivement !!

En bref, j'ai adoré ce second tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et Brielle est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer au contact des autres. Elle prend de plus en plus d'assurance même si certaines choses lui font toujours peurs et elle va devoir faire face aux nouvelles embûches que lui réservent la vie. Elle a Lincoln qui est toujours là pour l'aider et l'entrainer et elle va tout donner pour atteindre ses objectifs. Jusqu'à cette fin assez horrible qui nous donne bien évidemment l'envie de lire la suite !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les anges / démons, la guerre sous-jacente, les personnages intenses et qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne se met systématiquement en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS