Synopsis : Tyler Grace était beaucoup de choses.
Un meurtrier.
Une légende.
Un marginal.
Un Héros.
Mon Prince.
Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps. Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.
Mon prince charmant.
Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

Papier (353 pages) et numérique - A paraitre en janvier 2021 chez Éditions Bookmark (disponible en numérique et en papier sur leur site)

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome de cette saga, Attirance interdite et j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Tyler. Chaque tome peut être lu de manière indépendante donc vous pouvez directement commencer avec celui-ci si le premier ne vous tente pas.  On découvre donc ici l'histoire de Tyler qui va, par un heureux hasard, entendre un bruit bizarre dans sa forêt, découvrir un trou où se terrent une jeune fille et son chien. Il s'avère que Holly a été retenue prisonnière pendant une décennie et quand elle sort enfin, le retour à la vraie vie est très compliqué. Entre ses parents qui ne savent pas comment agir et préfèrent la mettre dans une institution spécialisée, son frère qui est adorable avec elle, sa jeune sœur qui ne l'a jamais connue, les choses sont complexes et intenses. Elle doit tout apprendre en peu de temps et les mois qui passent la voient changer petit à petit. Elle sait que son prince charmant l'attend quelque part, elle est accrochée à ses souvenirs de sa vie d'enfant, comme si la captivité avait dans un sens été effacée et qu'elle était passée d'une enfant de 7 ans à une ado de 17 ans en un clin d'oeil. Je savais dès le départ que cette histoire allait être très difficile et je ne m'étais pas trompée, dès les premières pages j'avais les larmes aux yeux et voir Holly sortir de sa chrysalide petit à petit est vraiment intense. Évidemment sa route va croiser de nouveau celle de Tyler et on ne s'attend clairement pas à ce que ça fonctionne entre eux sauf qu'ils sont aussi génial l'un que l'autre.

Tyler n'a pas eu une vie facile, il était un adolescent rude envers sa famille et a conduit à des drames qu'il se reproche clairement. Il est doué de ses mains mais pas pour parler et a préféré se cloitrer dans une petite maison perdue au milieu des bois, entouré seulement de ses amis à 4 pattes. Quand Holly va croiser sa route la première fois, les choses sont pour le moins intenses puisqu'il la libère de bien des manières. La seconde fois va être différentes mais l'autrice a l'art et la manière de décrire leurs sentiments, leurs forces et leurs faiblesses et j'étais totalement prise par les rebondissements et les révélations. J'ai adoré les voir tomber amoureux même si clairement Holly ne sait pas vraiment ce dont il s'agit hormis au travers de l'expérience des gens de son entourage et Tyler est persuadé de ne pas être assez bien pour la jeune fille qu'il veut protéger de lui-même. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions, j'ai eu une boule au ventre tout le long de ma lecture et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Le final est pour le moins intense, la progression des personnages au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre, à s'aimer et à se dédouaner du passé est vraiment magnifique et je ne pouvais qu'être curieuse de la fin. J'en suis restée choquée en découvrant une chose et on comprend alors mieux certaines choses et ce que sont devenus les personnages. Une histoire intense et percutante !!

En bref, je me doutais dès les premières pages que cette histoire allait être dure et intense et je ne m'étais pas trompée. Holly et Tyler sont deux personnages que j'ai adoré suivre, leur évolution quand ils apprennent à se connaitre est magnifique et difficile à la fois et j'étais complétement happée par leur histoire. On se doute qu'entre passé et présent les choses ne sont pas évidentes et j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux. Ils sont hyper touchants tous les deux, je ne m'attendais pas du tout à un certain rebondissement qui relance totalement l'intrigue et m'a scotchée jusqu'au bout. Un merveilleux (et difficile) moment en très bonne compagnie.

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les sentiments forts, les résurrections et l'amitié.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et quand on s'attaque aux enfants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS