Synopsis : Non seulement Elena est trop jeune pour moi, mais c’est aussi la fille de mon patron et ma baby-sitter. C’est affreusement compliqué. En plus, je ne cherche même pas de relation. Mais je ne peux nier l’attirance qui fait des étincelles entre nous. Je dois absolument l’ignorer. Père célibataire, je cherche simplement à m’occuper de ma petite fille, à faire mon travail et à profiter de la vie avec mes amis. Le reste serait synonyme de complications que je ne peux pas me permettre, et je ne veux plus souffrir. Le problème, c’est que je la désire. Et quand nos étincelles sans conséquence se changent en brasier, je cède à la tentation. Notre aventure secrète est torride, encore meilleure que je l’avais imaginée. Mais les secrets s’ébruitent et je pourrais perdre mon emploi et ma réputation. Je commence à comprendre qu’en réalité, la seule chose que je ne suis pas prêt à perdre, c’est elle.

Papier (216 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

Bien évidemment, après 11 mois de l'homme du mois, j'étais plus que curieuse de découvrir ce dernier opus et la manière dont l'autrice allait clore cette saga. Et si globalement je n'ai pas été déçue de cette fin, cela reste quand même très léger dans le sens où tout va toujours très vite entre nos deux héros et l'autrice ne prend pas le temps de réellement creuser leurs sentiments. Elena est donc la fille du patron du Fix, elle est là pour passer plus de temps avec son père qu'elle n'a pas connu les premières années de sa vie et pour finir ses études. Elle est franche, honnête, ne baisse pas facilement les bras et va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut que Brent craque pour elle. Lui a des doutes quant à ses sentiments, il est clairement attiré par Elena mais il ne veut pas déstabiliser la vie de sa fille et il pense que leur différence d'âge est un frein, Elena n'est encore que dans ses études alors qu'il est bien installé dans la vie. Pourtant, ils vont devoir admettre tous les deux leur attirance et forcément, rien ne va se passer comme ils l'attendaient. J'ai aimé les voir tomber amoureux ou du moins enfin le reconnaitre, j'ai apprécié la façon dont ils sont entourés de leurs amis qui essayent de les pousser dans le bon sens et forcément, j'ai apprécié cette dernière élection et ce qu'elle leur apporte comme remise en question.

On va donc vivre leur romance assez rapidement, comme dans les tomes précédents et j'ai apprécié la manière dont ils se battent tous les deux pour ce qui compte pour eux. Brent travaille au Fix et il veut à tout prix comprendre qui essaye de leur mettre des bâtons dans les roues depuis que ça marche de mieux en mieux et Elena va devoir prendre des décisions pour son avenir. On fait un dernier petit tour d'horizon de chaque couple ou presque, ils ont tous un rôle à jouer dans la remontée de la pente du Fix et j'ai bien évidemment apprécié de les voir tous heureux. Certaines choses sont un peu faciles mais ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont se battre pour leur avenir. J'ai aimé la manière qu'a l'autrice d'avoir créé cette ambiance si spéciale, ces douze couples qui sont tous liés par quelque chose et forcément, on a envie de les voir "gagner" et de voir perdurer ce bar auquel on s'est un peu attaché comme un vingt-cinquième personnage. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est à la fois avec du plaisir et à regret que l'on quitte tout ce petit monde. C'est une saga qui restera en tête pour le côté amour, amitié, entraide mais qui souffre un peu de chaque tome un peu court pour vraiment profiter de chaque protagoniste. En tout cas je suis ravie d'avoir passé du temps avec eux.

En bref, ce dernier tome nous parle d'un couple vraiment mignon, ils ont tous les deux des doutes (enfin, surtout Brent) mais ils ressentent en même temps quelque chose de fort qu'ils ont envie d'explorer. J'étais curieuse de voir l'évolution de leur relation mais aussi de retrouver tous les anciens pour un dernier combat. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé leur manière de se battre toujours plus fort pour conserver ce qu'ils ont et le final est vraiment très chouette. Une romance en épisode efficace et qui nous a donné le sourire du début à la fin !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances assez courtes et rapides qui permettent d'aborder plein de sujets différents.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS