Synopsis : "La première fois, leurs rêves se sont brisés.

Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance."

Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère.

Ainsi, lorsqu’elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.

Tandis que passé et présent s’emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu’à entrer en collision… Une nouvelle fois ? Aucun des deux n’est sûr, d’autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu’ils semblent s’être promis huit ans auparavant.

Numérique (250 pages) - Paru en décembre 2020 chez Librinova

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les précédents romans que j'avais pu lire de l'autrice et j'étais donc curieuse de découvrir celui-ci grâce à son résumé (que pour une fois j'ai lu...). Et bien je ne m'attendais pas à être autant touchée par les personnages, j'ai adoré du début à la fin et je me suis laissée prendre par les rebondissements et tout ce que ça implique. Je suis tombée amoureuse à la fois d'eux et de la montagne (moi qui déteste le froid et la neige...), j'ai aimé voir Mathilde se battre pour ce qui compte pour elle et pour avoir les réponses à ses nombreuses questions et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer avec le fameux A. Charpentier qu'elle semble croiser plusieurs fois par jour depuis qu'elle est arrivée dans la station où travaille son père. Lui pense savoir qui elle est mais il ne se doute pas de ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années où ils ne se sont pas vus et il est immédiatement attiré par elle, comme un papillon vers une flamme qui brille fort. J'ai adoré cette alchimie qui existe entre eux, la force de leurs sentiments malgré l'absence des souvenirs mais aussi de leur relation et forcément, j'avais envie d'avoir certaines réponses à mes questions, elles sont distillées tout au long de l'aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et je serai même restée plus longtemps avec eux... 

Le côté amnésie de notre héroïne est lui aussi bien fait, ils sont nombreux à lui cacher des choses, à commencer par ses parents mais Mathilde est plus forte qu'il n'y parait et elle a envie et besoin de découvrir la vérité sur ce qui a conduit à cet accident quand elle n'avait pas 10 ans. La recherche de ses souvenirs va la faire se sentir mal à plusieurs reprises, elle cache à tout le monde ces troubles qui l'assaillent et forcément, on a envie de voir tout ça exploser pour la vérité. A Charpentier est bien évidemment lui aussi touchant, j'ai aimé le voir aller au bout de ses idées, qu'il soit juste ce nom sur son équipement pour Mathilde ou Alexis au quotidien. L'alternance de leurs points de vue nous permet de vivre chaque instant, chaque questionnement, chaque aventure, la pression qu'il subit de la part de son père pour donner le meilleur de lui-même, la compétition, l'amitié aussi et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont se terminer. Je n'avais pas vu venir une partie de l'intrigue et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses quand l'autrice nous dévoile son but. Les personnages évoluent énormément entre la première et la dernière page et j'ai adoré les voir apprendre à ressentir, les voir se battre pour ce qui compte, comprendre quand aller au bout et quand lâcher prise. Le final est vraiment très beau et représente le début d'une nouvelle aventure, une autre aventure !

En bref, j'ai adoré cette aventure de la première à la dernière page, les personnages sont géniaux, je me suis attachée à Mathilde et Alexis, leur histoire est forte et on ressent parfaitement au travers des mots de l'autrice leurs sentiments. Je ne savais pas du tout vers quoi on se dirigeait mais j'ai aimé ce que j'ai découvert et forcément, j'ai ri, j'ai eu très souvent les larmes aux yeux et je les ai quitté avec le sentiment qu'au final, tout ça n'était que le début de quelque chose de plus grand. Une très belle aventure en compagnie de deux adolescents qui se battent pour ce qu'ils aiment et pour comprendre ces mêmes sentiments.

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages à la recherche de la vérité et qui ressentent et vivent toujours à 1000 %.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça aurait pu être un peu plus long, j'étais bien avec eux !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS