Synopsis : Rester proche de son ennemi n'a jamais été aussi agréable. De retour chez moi après onze ans, je pensais commencer une nouvelle vie en travaillant au cabinet médical de la ville, attendant le départ à la retraite de son seul médecin pour prendre sa place. Mais je ne m'attendais pas à ce que Lucas, mon ennemi de toujours, soit lui aussi de retour ! Entre lui et moi, ça a toujours fait des étincelles. Normal, on est en compétition depuis le jour de notre naissance. Mais aujourd'hui, nous sommes des adultes, et après des années de séparation, notre rivalité prend une tournure inattendue. Le garçon arrogant est désormais un médecin d'une beauté intimidante. C'est aussi mon nouveau collègue qui vise le poste qui m'est destiné. Aucune chance qu'il y arrive, je suis sûre de ma victoire. Du moins, c'est ce que je pensais avant que Lucas 2.0 décide de m'affronter sur un nouveau terrain. Le genre qui se pratique sous la couette. Forcés de travailler ensemble, le moindre contact est une vraie torture, et à chaque baiser volé, mes remparts s'effritent un peu plus. Après tout ce temps, Lucas sait exactement comment me priver de mes défenses, mais je ne suis pas prête à capituler. Heureusement, tous les coups sont permis. Que le meilleur gagne.

Papier (312 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 en numérique et en février en papier, disponible sur le site des éditions Bookmark en papier et numérique.

Mon avis :

J'ai déjà lu deux romans de l'autrice, Pour le jeu et Un second souffle et j'étais donc curieuse et impatiente de lire celui-ci ! Et bien je n'ai pas été déçue par les personnages ni par leur histoire, c'est un graaaaaand bol d'air frais que nous permet de respirer l'autrice et forcément, je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir toutes les réponses à mes questions et de savoir comment les choses allaient se passer. Daisy revient donc dans la petite ville qui l'a vue naitre pour reprendre le cabinet médical. Elle sait que son ennemi juré, sa Némésis, vit loin de là et elle a envie de redynamiser un peu leur localité. Sauf qu'elle va être pour le moins surprise quand le médecin sur le point de partir à la retraite lui apprend qu'il y a de la place pour deux et que Lucas va être celui avec lequel elle va devoir partager le cabinet. Commence alors une guerre ouverte, entamée alors qu'ils étaient enfants et qui va avoir des répercussions sur leur quotidien, sur leur travail et sur leurs sentiments. On sait très bien comment les choses vont se terminer mais le chemin pour y arriver est pavé de mauvaises intensions et on va se rendre compte petit à petit de ce qui les motive et les fait avancer. J'ai adoré Daisy et Lucas, ils sont tous les deux très choux et même si j'ai à plusieurs reprises eu envie de la secouer, Lucas va très bien lui faire comprendre les choses...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'ai adoré tout le côté humour qui m'a clairement donné le sourire du début à la fin, j'ai aimé les voir se battre avec les armes dont ils disposent et forcément, cela donne des moments clairement savoureux. Daisy et Lucas sont empêtrés dans cette guerre larvée dont tout le monde est au courant mais dans laquelle personne ne veut entrer, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, à respecter l'autre et on va se rendre compte qu'ils n'ont pas la même vision sur les événements et ce qui se passe entre eux. J'ai aimé voir l'un d'eux complètement craquer, voir la façon dont ils vont comprendre que les choses sont bien différentes de ce qu'ils imaginaient et l'autrice ne va clairement pas les épargner (qu'est ce que j'ai pu rire avec la frontière en abaisse langue)(va falloir le lire d'urgence pour comprendre la blague !!). On navigue donc en eaux troubles avec eux, on va les voir graduellement comprendre ce qu'ils ressentent et forcément, ça donne des quiproquos qui s'enchainent et qui pourraient bien les blesser. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important même s'ils ne se mêlent pas vraiment de ce qui se passe entre nos deux héros, j'ai aimé la façon dont le tout se goupille et nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est vraiment super mignonne ! Si vous avez besoin d'un moment de détente qui donne le sourire, foncez, il est parfait !!

En bref, je savais en ouvrant ce roman que j'allais passer un bon moment qui allait me donner le sourire et je ne me suis clairement pas trompée. Daisy et Lucas sont deux héros que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à voir évoluer, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et les petites vacheries pour saper le moral de l'autre et gagner la place au cabinet médical sont vraiment mignonnes. J'ai adoré les voir se battre pour tout et rien, les voir réfléchir au prochain coup de l'autre et les voir inexorablement ressentir autre chose que cette "haine" qui les animait jusque là. Le final est vraiment génial et si parfois Daisy m'a agacée, Lucas est juste parfait du début à la fin ! Un dénouement qui nous fait vibrer et rire bien évidemment !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héros qui se "détestent" mais au final dont les sentiments sont bien plus complexes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les petites mesquineries et vengeances...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS