Synopsis : Chaque montagne possède son secret, mais celle-ci en avait plusieurs. En son cœur, enfouie dans ses entrailles, une grande créature s’étira dans son sommeil. Ses paupières s’ouvrirent et ses ailes se déployèrent. Cela faisait longtemps qu’elle attendait — qu’elle attendait quelque chose, quelqu’un...

Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine « pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction ?

Papier (295 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Hachette

Mon avis :

J'avoue, des dragons, une quête, des personnages qui semblent s'affronter, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer pour cette couverture ! Et le contenu est sympathique aussi, j'ai passé un bon moment avec les personnages et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner. Billy, notre jeune héros, est envoyé par ses parents dans un camp au fin fond de la Chine pour apprendre davantage la langue de ses ancêtres et pour s'immerger dans cette culture. Il y va clairement à reculons mais il va faire la rencontre de personnes très différentes. Il va alors petit à petit arriver à s'adapter mais très vite l'intrigue prend un tournant différent et on va se retrouver pris par les rebondissements que nous proposent les auteurs. Avec ses trois nouveaux amis il va découvrir un monde au delà de leur monde où vivent des dragons qu'ils vont essayer d'aider du mieux qu'ils peuvent. J'ai apprécié le fait qu'ils aient tous peur au départ, ils ne foncent pas tête baissée mais vont peser le pour et le contre de ce que leurs décisions impliquent. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur quête, les descriptions sont très visuelles dont on s'imagine sans peine ce qui se passe et la manière dont ils vivent les choses.

Bien évidemment on va aller de découverte en découverte avec eux, les rencontres que va faire Billy vont quelque peu changer sa manière de percevoir les choses d'autant que ses nouveaux amis sont très différents de ceux qu'il a laissé chez lui. Il va donc à la fois apprendre sur lui-même, ce qu'il est capable de faire et sur les autres, sur l'amitié, l'entraide et j'en passe. Le grand moment reste bien évidemment la rencontre avec les dragons et tout ce que ça peut impliquer pour les quatre nouveaux amis. Ils vont commettre des erreurs, essayer de les réparer, donner le meilleur d'eux-mêmes et aller au bout de leurs idées. J'ai apprécié qu'ils vivent chaque instant de manière intense, que l'on puisse ressentir la peur, la joie aussi et l'espoir qui quand même nous atteint à quelques reprises. On va découvrir le monde des dragons en même temps qu'eux et les descriptions font que l'on a l'impression d'y être. Il y a quelques petites choses qui trainent un peu en longueur mais en même temps ce tome d'introduction nous réserve une fin plus qu'intense. Je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner et de vivre de nouveaux moments intenses avec la bande d'amis !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, les personnages sont sympathiques, à commencer par Billy et il va aller à la découverte de choses qu'il n'attendait pas lors de ce voyage qu'il commence à reculons. On ne s'ennuie pas même si certains passages sont un peu longs et j'étais curieuse de voir comment ils allaient rencontrer les dragons et apprendre à les connaitre. L'entraide est le maitre mot de cette aventure et grâce aux descriptions des auteurs, on a l'impression d'y être. Une très chouette aventure !! Vivement la suite.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les créatures surnaturelles, les enfants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, que ce soit dans la peur ou l'entraide.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des enfants qui se mettent en danger et quelques passages un peu longuets.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS