Papier (374 pages) et numérique - Paru en janvier 2021
Mon avis :J'avais pu lire le premier tome en français, il était sorti en parallèle dans les deux langues et j'avais donc passé un bon moment avec Mon ange déchu. Là il ne sort pour l'instant qu'en anglais mais j'espère que les lecteurs français pourront avoir sous peu la traduction. On retrouve donc Devlin et Ellie dans la suite du tome 1 et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se passer entre eux étant donné d'une part les révélations qui sont faites et d'autre part tous les secrets que cache encore Devlin. Ellie n'est pas du genre à baisser les bras et elle va essayer de comprendre ce qui se passe en continuant ses petites enquêtes. En tant que journaliste elle a tendance à fouiner un peu partout mais elle va se retrouver à recevoir des menaces. J'ai essayé de m'imaginer ce que les choses pouvaient être et si j'avais deviné quelques petits points, je me suis totalement laissée avoir par certains personnages. Il faut dire que l'autrice est quelque peu retorse, ne les laisse pas vraiment souffler une seule seconde et on va donc vivre chaque instant avec eux d'une manière assez intense. J'ai aimé l'ambiance même si ça tourne un peu en rond par moment, on a quand même des révélations tout le long de l'histoire et j'ai beaucoup aimé celui qu'est devenu Devlin, ses combats et sa manière de vouloir le meilleur pour Ellie et de la protéger en même temps.
On avance donc petit à petit avec eux, j'ai aimé aussi la prise de conscience d'Ellie qui va comprendre que tout n'est pas noir ou blanc, qu'il faut accepter que chacun agisse en son âme et conscience et pas toujours dans le sens de la loi. Le sujet abordé tout au long de ce roman est donc forcément soumis à réflexion par rapport aux actions de notre héros qui n'est pas du genre à laisser tomber quoi que ce soit. Je me doutais de certaines petites choses mais la grosse révélation de ce tome 2 qui arrive quasiment à la fin m'a laissée sur les fesses et je me demande comment l'autrice va pouvoir rebondir face à tout ça. Nos deux héros vivent donc des hauts et des bas, Ellie essaye de comprendre Devlin et pour quelles raisons il fait tel ou tel choix et forcément, cela donne des discussions intenses. L'alternance de leur point de vue, marquée par un "je" ou un "il" est assez bien faite même si je dois dire qu'en anglais il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire. On avance donc petit à petit, entre Ellie qui mène ses enquêtes pour en apprendre plus sur son oncle, Devlin qui continue son petit bonhomme de chemin, les menaces qui pèsent sur Ellie, sa manière de se livrer à ses meilleurs amis et les découvertes qu'ils vont faire l'un comme l'autre. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de voir ce que va donner le tome 3 !! Vivement !!
En bref, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre encore davantage nos deux héros, l'un comme l'autre ne lâche jamais rien et ils vont au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours très bonnes... J'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions et ne jamais laisser tomber alors que des menaces planent sur Ellie. J'ai essayé de comprendre où l'autrice nous entrainait et si j'avais deviné quelques petites choses, je me suis totalement laissée avoir par le côté trahison de l'intrigue. Les mots sont parfois durs et on ne peut que rester comme deux ronds de flan quand on découvre cette fin. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite et de voir ce que l'autrice leur réserve encore !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les romances avec une grosse dose de suspense et de stress.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu grosses et tournent en rond.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!