Synopsis : Après avoir échappé aux griffes de Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité, Mack essaye de mener une vie tranquille dans la campagne écossaise, le plus loin possible des métamorphes.
Mais lorsqu'elle trouve un travail dans une vieille librairie, tenue par une mystérieuse dame âgée qui semble non seulement passionnée par les bienfaits des herbes mais aussi connaître plus de choses qu'elle ne le devrait, Mack se retrouve prise dans un maelström impliquant le ministère des Mages, le peuple des Faes et la Fraternité.

À présent, Mack doit faire un choix entre rester cachée ou affronter le danger. Et dans ce cas, assumer aussi ses véritables sentiments pour Corrigan, le puissant alpha aux yeux verts.

Papier (291 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 en numérique et en janvier 2021 en papier chez Editions Bookmark (disponible sur leur site dans les deux formats avec le numérique offert pour l'achat du papier)

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Un tempérament de feu et j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait nous réserver. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai encore dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir comment Mack allait pouvoir s'en sortir et j'ai aimé la voir batailler pour ce qui compte pour elle en permanence. Elle essaye de survivre tant bien que mal maintenant qu'elle en sait plus sur ses origines mais il semblerait que ceux qui la pourchassent soient de plus en plus nombreux. On va donc vivre cette fuite en sa compagnie, elle va pourtant arriver à trouver un refuge temporaire mais bien évidemment rien ne se passe comme elle l'attendait... J'ai été prise dès les premiers instants et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir tout de même certaines réponses. Notre pauvre héroïne va devoir faire face à ses erreurs, elle a l'habitude de ne compter que sur elle-même et elle va se rendre compte que parfois, il faut apprendre à compter aussi sur les autres et à accepter les mains tendues. Elle va devoir prendre conscience de ses capacités et de ses relations avec les uns et les autres et je dois dire que forcément, l'une d'entre elles m'intrigue particulièrement, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on va vivre les événements qui s'enchainent à 100 à l'heure et découvrir en même temps que Mack certaines choses qui pourraient changer sa vie. Personne n'arrive à la classer dans un camp ou dans l'autre et forcément, cela nous vaut quelques batailles intenses et quelques échanges pour le moins violents... J'avoue, j'ai eu mal pour elle à plusieurs reprises, elle essaye toujours d'agir dans l'intérêt des autres et elle va prendre très souvent de mauvaises décisions, commettre des erreurs, devoir tout faire pour les réparer, mettre les pieds dans le plat et s'en sortir tant bien que mal. Elle va forcément finir par se retrouver au pied du mur à devoir prendre des décisions dans l'urgence et j'ai aimé la voir toujours penser aux autres avant elle-même. Elle apprend à la fois à accepter l'aide et à être un peu plus égoïste et elle va bien voir l'impact de ses décisions sur son présent et son passé. On en reste à une ou deux reprises comme deux ronds de flan et j'ai apprécié de la voir se battre en permanence même si on comprend aussi qu'elle commence à fatiguer. Les révélations font que la suite promet beaucoup, je suis vraiment curieuse de lire la suite étant donné le virage pris par l'autrice !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de Mack et j'ai adoré la voir se battre pour ce qui compte pour elle, la voir parfois baisser les bras puis reprendre du poil de la bête et la voir aller au bout de ses idées. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. J'adoooore les personnages qui l'entourent et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite va donner !! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne lâchent jamais leurs objectifs de vue et qui apprennent de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui doivent se battre en permanence, ça devient fatiguant !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS