Synopsis : Thomas Granger est prêt à tout pour devenir un héros, même à effacer sa mémoire pour être envoyé en territoire ennemi avec une femme en qui il n'a pas confiance.

Eve Trilby ne veut rien avoir à faire avec cette belle gueule de Granger, mais il est son billet de sortie de la prison d'Orion et son moyen de rejoindre le gang de voyous de Starborn, Noctem. Eve accepte d'aider Granger à infiltrer Noctem, mais projette secrètement de le livrer en tant qu'espion d'Orion à la première occasion. Sous le contrôle de Noctem depuis des années, elle veut simplement récupérer l'argent qu'ils lui doivent pour avoir mené l'invasion du Sanctuaire d'Orion et ensuite, elle s'en ira. Elle ne peut se permettre de s'inquiéter à l'idée que Noctem torture et tue Granger.

Quand ils arrivent à Noctem, Eve fait voler en éclats tous ses plans soigneusement préparés en protégeant Granger et en le faisant passer pour son nouvel amant. N'ayant aucun souvenir de son affiliation à Orion, Granger est une bombe à retardement – elle lui accordera quelques jours dans le repaire de Noctem avant de réactiver sa mémoire pour qu'il puisse compléter sa mission.

Mais à quelques minutes de doubler son dangereux patron, Eve réalise qu'il y a plus en jeu que sa vie – il y a son cœur.

Papier (340 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 / janvier 2021 chez Editions Bookmark, disponible sur leur site internet en papier et numérique

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome, Willow et Lucas et j'étais curieuse de découvrir cette suite ! Et bien on reste dans la même veine, le monde de l'autrice est vraiment génial mais les protagonistes m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. On rencontre donc Eve, qui est la soeur de Willow, dans le premier tome et on ne peut pas dire qu'elles bossent pour le même camp. L'autrice reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêtée pour notre héroïne, c'est à dire enfermée chez ses ennemis. Elle va réussir à manipuler les uns et les autres mais se trouve affublée de Thomas Granger, elle va rejoindre ses "amis". Sauf qu'elle va devoir la jouer fine entre les uns et les autres pour ne pas se faire choper d'autant que ses sentiments pour Thomas ont tendance de passer de la haine à quelque chose de plus doux et positif. Mais ça n'est clairement pas dans les habitudes d'Eve de penser à quelqu'un d'autre avant elle-même et elle va devoir se décider.

Les événements s'enchainent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie des personnages et j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir. Ils ne savent pas toujours où donner de la tête d'autant plus qu'Eve est la seule à être lucide sur son rôle et celui de Thomas. Celui-ci a été "effacé" et il va devoir se jouer des uns et des autres sans avoir toutes les cartes en main si ce n'est qu'il connait Eve et qu'il vit quelque chose de fort avec elle. J'ai trouvé ça parfois un peu fouillis mais on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Les mots s'enchainent rapidement et impossible de le lâcher avant d'avoir les tenants et les aboutissants. J'ai adoré découvrir l'autre côté des Starborns, le côté sombre et violent de leurs pouvoirs et les personnages sont vraiment très bien faits et nous intriguent d'un bout à l'autre. J'ai aimé en apprendre plus sur Noctem, cette secte opposée aux gentils...

On avance donc petit à petit avec Eve et Thomas, j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer quand la mémoire allait lui être redonnée et je n'ai pas été déçue de leurs actions à tous les deux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé me laisser surprendre par certains rebondissements et la façon dont l'autrice les manipule et nous manipule. Les pouvoirs des différentes "castes" sont davantage expliqués dans ce second tome et forcément, j'étais curieuse de voir ce que le final allait nous réserver. L'autrice ne les épargne clairement pas, je me suis demandée à un moment donné s'ils allaient réellement s'en sortir et j'ai adoré retrouver certains personnages du tome précédent. J'ai aimé les interactions entre Eve et Thomas, rien n'est facile entre eux mais ils vont tout donner pour leurs sentiments. Le final est pour le moins intense et m'a beaucoup plu, je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde dans la suite !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages tout le long de ce second tome même si parfois on lève un peu les yeux au ciel. Eve et Thomas sont aussi intense l'un que l'autre et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. On en apprend plus sur les pouvoirs différents des Starborn et j'ai apprécié de voir petit à petit se dessiner l'intrigue de cette aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé me laisser étonner par certaines choses et on ne peut que dévorer pour voir comment leur histoire va se terminer. Un chouette moment, je suis curieuse et impatiente de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les pouvoirs extraordinaires, les combats bien/mal et les personnages qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu grosses et un peu téléphonées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS