Synopsis : Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année, et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !

Papier (394 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez La bête noire

Mon avis :

J'adooooooore cette série depuis le premier tome, je ne pouvais que dévorer cette suite d'autant que l'intrigue prend un tournant vraiment génial ! Cette fois-ci Georgie est coincée au château de Rannoch pour les fêtes et quand elle apprend que la famille de sa belle-sœur doit débarquer, elle va chercher une solution pour s'échapper. Quand elle voit une petite annonce dans un journal, elle saute le pas et y répond pour aller aider une famille à recréer un noël anglais parfait pour des hôtes payants et venant de plusieurs endroits dans le monde. Sauf que très rapidement il va se passer des choses étranges à Tiddleton et Georgie va une nouvelle fois tenter de mener l'enquête. Et ça tombe bien puisque sa mère est elle aussi dans ce village tout comme son grand père. L'enquête nous tient en haleine du début à la fin, j'avoue je n'avais rien vu venir et j'ai aimé me laisser porter une nouvelle fois par les personnages et leur histoire. Georgie n'est pas du genre à lâcher l'affaire même quand tout le monde lui dit qu'elle devrait faire attention à elle et j'ai aimé sa manière d'aller au bout de toute cette aventure. Elle va bien évidemment de nouveau croiser la route de Darcy même si clairement elle ne s'attendait pas à le trouver là (comme on dit, le monde est petit) et j'ai aimé voir notre héroïne dénouer petit à petit les intrigues dans lesquelles elle est plongée bien malgré elle.

Elle est débrouillarde, ne va jamais se laisser avoir par les manigances des uns et des autres sauf qu'il s'avère qu'en réalité, même si elle a compris que toutes ces morts n'étaient pas normales, elle n'a pas mis la main sur le nœud du problème. J'ai aimé cette ambiance de noël à l'anglais un peu stressante alors que je ne suis pas du tout dans la vie réelle "fêtes de fin d'année", ça m'agace souvent plus qu'autre chose... Georgie a été invitée pour jouer la noble anglaise auprès des gens qui vont donc passer noël ensemble et forcément, elle est du genre à garder son rang mais en même temps à dire intelligemment ce qu'elle pense et ressent. J'ai aimé l'évolution de ses sentiments et de sa manière de les gérer, elle ne sait pas toujours comment réagit face à Darcy et elle pense qu'ils n'ont pas d'avenir ensemble pour diverses raisons. J'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux, Darcy a en permanence peur que Georgie se mette dans une situation inextricable et qu'elle prenne des risques inconsidérés (ce qu'elle a clairement tendance à faire). Elle va essayer d'aider la police locale même s'ils ne sont pas très réceptif à tout ce qu'elle leur dit et forcément, les choses vont avancer petit à petit dans son enquête. Les jours qui passent amènent leurs lots de morts et plus Georgie va se rapprocher de la vérité, plus elle va être en danger. Le final est clairement stressant et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde !! 

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec Georgie, partout où elle passe il se déroule des choses étonnantes et cette fois c'est à une succession de morts qu'elle va avoir à faire. Elle pense qu'elles sont toutes liées et va tout faire pour démasquer le tueur qui agit habillement il faut le dire. Les mots coulent facilement, j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes questions et forcément, j'étais toujours plus curieuse de voir l'évolution de certaines relations. Le final est haut en couleur, certaines choses vont changer pour notre héroïne et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les ambiances de noël stressantes, les morts, les enquêtes et une héroïne qui ne baisse jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu culs pincés et sanglant.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS