Synopsis : Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n'avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n'était qu'un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d'une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l'élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.

Papier (375 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Milady

Mon avis :

J'étais curieuse d'arriver au bout de cette trilogie d'autant qu'à chaque fois, l'autrice nous laisse sur un suspense horrible (mais la fin du tome 2 est la pire...). Après avoir dévoré Compagne de sang et Sang pour sang, j'étais impatiente d'avoir les réponses à toutes mes questions ! Ce dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et si parfois j'ai été pour le moins agacée par Reyna, j'ai aussi beaucoup aimé sa manière de défendre les gens qu'elle aime et ceux qui méritent de l'être. Elle est quelque peu bornée mais Beckham va essayer de canaliser cette force vers leurs ennemis depuis le départ. Sauf qu'ici rien ne va se passer comme elle pouvait l'attendre et elle va devoir trouver en elle la capacité à rebondir, à aller de l'avant et à mener ses troupes vers la victoire. Bien évidemment les pertes sont nombreuses et on ne peut que dévorer les mots pour savoir comment ça va se terminer. 

On va donc avancer au fur et à mesure que Reyna et son entourage fomentent leur plan pour contrecarrer les méchants de l'histoire qui essaye d'asservir tous les humains, il va y avoir de nombreuses morts sur leur route et suite à l'explosion de la fin du second tome, je me demandais vraiment comment les choses allaient pouvoir se dérouler. J'ai aimé me laisser surprendre par certaines alors que d'autres sont assez attendues, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout malgré le risque d'y laisser la peau. Reyna se bat pour sa famille et ses amis, elle n'est pas du genre à baisser facilement les bras et va au bout de ses idées. J'ai adoré la voir prendre confiance en elle, ne jamais laisser tomber personne derrière elle et aller au bout de tout ça avec une grande force de caractère (même si parfois il est bon aussi d'apprendre à lâcher prise...). 

On ne s'ennuie donc pas une seule seconde dans ce dernier tome, on a au fur et à mesure que l'on avance les réponses à nos questions et forcément, certaines sont attendues avec impatience. L'autrice n'épargne personne et ils vont devoir mener plusieurs luttes à la fois, aussi bien du côté des vampires que des humains. J'ai aimé l'alchimie qui transparait entre les protagonistes, on espère qu'ils vont trouver un certain repos à la fin de cette aventure mais encore faut-il qu'ils en sortent vivants. Reyna essaye de profiter de chaque seconde du mieux qu'elle peut mais elle va aussi avoir des combats intérieurs à mener et ne nous laisse pas souffler. J'ai aimé la voir aller au bout de ses idées et ne jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. Le final est pour le moins intense, nous apporte les réponses que l'on en attendait et un rebondissement que je n'avais pas vu venir. Un chouette moment !

En bref, j'étais curieuse et impatiente d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et l'autrice ne m'a pas déçue. Les personnages sont toujours aussi sympathiques même si par moment Reyna m'a agacée, j'ai aimé les voir se battre pour les choses en lesquelles ils croient et aller au bout de cette guerre entre deux clans qui veulent pour les un la suprématie, pour les autres la paix. Les événements s'enchainent, l'autrice n'est pas tendre avec eux et la fin est vraiment chouette. Une trilogie qui ne marquera pas mais qui permet de passer de bons moments de détente !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les guerres entre vampires, humains et les héroïnes qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue est assez facile à deviner et que les personnages sont un peu caricaturaux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS