Synopsis : Adoptée par l'Alpha de la meute, Gina a grandi parmi les Redwood et se consacre à présent à la défense de sa nouvelle famille. Lorsqu'on lui confie la charge de l'alliance avec la meute des Griffes, elle fait la rencontre de Quinn, un guerrier brisé par la perte de sa compagne. Celle-ci l'a abandonné de la manière la plus brutale qui soit, rompant le lien d'union entre eux sans se soucier des conséquences dévastatrices pour lui ou pour leur enfant nouveau-né. Réduit à l'ombre de lui-même, il ne vit plus que pour protéger les Griffes et son fils. Mais peu à peu, Gina lui redonne gout à la vie...

Papier (228 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Milady

Mon avis :

Ce dernier tome des Redwood fait la jonction entre les six premiers tomes et la série qui arrive en français sous peu sur les Griffes. Il se passe des années après la fin du tome six qui a été marqué par la guerre avec les Reyes et va donc nous raconter l'histoire de Gina, qui a grandi parmi les Redwood et a été adoptée par les Jamenson et Quinn qui vit parmi les Griffes. Si au départ leur relation est pour le moins tendue, Gina va très vite se rendre compte que Quinn pourrait bien être son âme sœur. Sauf que celui-ci a été profondément blessé et il refuse tout sentiment pour Gina. Leur relation démarre donc mal mais petit à petit, leurs loups vont leur faire comprendre qu'ils ont tous les deux un rôle important à jouer. Gina dans sa Meute, Quinn auprès de son fils et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et la manière qu'ils ont tous les deux d'aller au bout de leurs idées. Ils sont altruistes, ne baissent pas les bras même quand tout semble aller mal et surtout, ils se battent pour les gens qu'ils aiment. Quinn est assez violent dans ses propos mais en même temps sa peur est prégnante et on ne peut que souffrir avec lui par rapport à ce qu'il a traversé jusqu'à présent.

J'ai beaucoup aimé du coup la présentation des Griffes, ce sont leurs membres que l'on va suivre prochainement et le rapprochement entre les Redwood et eux. Il est important pour la paix et pour prévoir les prochaines choses qui vont leur tomber sur le coin de la tête. Quinn et Gina ont tous les deux des décisions à prendre et vont devoir comprendre où se situe leur avenir. Je pensais avoir compris d'où allait venir la catastrophe mais au final je me suis laissée en partie avoir par les mots de l'autrice et forcément, j'ai apprécié de voir nos deux héros se battre pour ce qui compte pour eux. Quinn a été lourdement trahi, il se méfie donc d'une part de Gina et ne sait pas exactement comment réagir face à tout ce qu'il ressent. J'ai aimé que ses amis lui mettent parfois des coups de pied aux fesses pour le faire réagir, il va petit à petit comprendre qu'il peut de nouveau être heureux et apporter le bonheur à quelqu'un d'autre. Cela passe au travers d'une prise de conscience et forcément, d'un renoncement à certaines choses. Le final est vraiment très chouette et introduit donc la suite des aventures des Griffes. Je suis impatiente de découvrir l'histoire de leur alpha !!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce final pour la série Redwood et cette introduction pour l'histoire des Griffes. Gina et Quinn sont très attachants tous les deux, j'ai aimé leurs doutes et leurs certitudes et la manière dont ils finissent par gérer les événements. On s'attache facilement à eux, j'ai aimé revoir les membres des Redwood avec quelques années de plus et je suis impatiente de poursuivre les aventures d'une autre Meute. Une chouette romance bien qu'un peu rapide, des personnages agréables et qui nous donnent le sourire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les métamorphes, leurs caractéristiques, le pouvoir de la meute, les batailles contre les autres et contre soi-même.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va trop vite...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS