Synopsis : 1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide, ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis.
Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le tueur, avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix…

Papier (284 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Harper Collins

Mon avis :

Après Le corbeau d'Oxford et Un pique-nique presque parfait, on retrouve cette fois Loveday et Rider dans un théâtre. Il semblerait que quelqu'un en veuille aux participantes d'un concours de beauté et une amie de Trudy va venir lui demander son aide. On va donc mener l'enquête au côté de nos deux amis et Trudy va se retrouver à devoir postuler elle aussi au concours pour s'intégrer au groupe des participantes et pouvoir plus facilement découvrir ce qui se trame. J'ai aimé la façon dont l'autrice déroule son intrigue, on a des petits indices ici et là mais tout finit par exploser à la fin quand on comprend qui se cache derrière les meurtres, les mauvais tours, les chausse-trapes et j'en passe. Trudy n'est pas du genre à baisser les bras quand elle pense tenir quelque chose et elle va tout faire pour comprendre ce qui se passe exactement.

Clement, quant à lui, cache toujours son secret mais il sent bien que Trudy commence à comprendre que quelque chose cloche. Elle est pourtant assez loin de la vérité mais il sait que les masques vont finir par tomber et qu'elle ne va pas tarder à lui demander des comptes. En attendant, il profite de sa compagnie pour mener son enquête sur les éventuels suspects et va tout faire pour protéger Trudy de celui ou celle qui semble s'en prendre aux reines de beauté. J'ai aimé l'ambiance de ce concours, les petites mesquineries et la façon dont tout le monde ou presque est coupable de quelque chose. Les pages se tournent très facilement et j'étais prise par les révélations qui nous sont faites tout le long de l'aventure même si ce sont au final de petites choses qui permettent de masquer la réalité et ce que le meurtrier cherche vraiment à faire.

Les personnages secondaires ont donc tous leur importance, j'ai apprécié la manière dont on va au bout des choses avec Clement et Trudy, ils ne sont pas du genre à se laisser avoir par un beau visage ou par une personne qui peut sembler au dessus de tout soupçon, ils vont aller creuser là où ça fait mal et forcément finir par déterrer la vérité. J'avoue, je ne m'attendais pas du tout aux réponses qui nous sont apportées et j'ai aimé revivre dans ma tête toute l'intrigue pour voir où j'aurais pu me laisser avoir et comprendre plus rapidement ce que l'autrice nous réservait. Elle sait faire monter la tension jusqu'à la fin et forcément, on les quitte en ayant les réponses à nos questions mais en même temps en voulant lire la suite pour savoir comment les choses vont pouvoir tourner pour nos deux héros étant donné la révélation finale... Vivement le tome 4 !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé cette enquête, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé que l'équilibre entre le suspense et la vie personnelle des protagonistes était vraiment bien fait. Trudy et Clement vont enquêter sur un suicide / meurtre, ils vont tout faire pour comprendre ce qui se passe autour de ce concours de beauté et Trudy va devoir donner de sa personne en infiltrant les participantes. Les évènements nous tiennent donc en haleine et nous permettent de vivre chaque instant avec eux jusqu'à la révélation finale qui m'a laissée sur les fesses. Je suis impatiente de retrouver notre duo d'enquêteurs !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le suspense jusqu'au bout et les révélations assez fracassantes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout nous tombe dessus à la fin, sans laisser filtrer des indices.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS