Synopsis : Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. A la folie... Pas du tout.

Papier (342 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Les Escales

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les précédents romans avec Helen Grace que j'avais pu découvrir même si je ne les ai pas tous lus. Celui-ci est le septième et on retrouve donc notre flic à sa place à devoir mener une nouvelle enquête. On a ici une course contre la montre, il semblerait que deux personnes abattent sans raison apparente des gens et Helen va essayer d'enrayer cette course mortelle. J'ai adoré le contexte, la façon dont on a aussi bien le côté psychologique des personnages que le suspense qui nous tient en haleine et j'ai aimé suivre l'évolution des personnages et leur prise de conscience. Helen a du mal à accepter certaines choses, va comme d'habitude se donner à fond et se prendre parfois quelques claques qui vont lui remettre les idées en place. Impossible de le lâcher avant d'avoir certaines réponses et d'en connaitre la fin.

J'ai adoré l'alternance des points de vue entre méchants et gentils, ça permet au lecteur d'avoir une vision à 360° de ce qui se passe exactement ce que n'ont pas bien évidemment les flics. J'ai aimé les voir essayer de comprendre cette escalade de la violence, on a aussi en parallèle le point de vue d'une journaliste qui essaye de redorer son blason suite à des histoires pour le moins dirigées contre Helen dans les tomes précédents et forcément, on a envie de savoir comment elle va s'en sortir elle aussi. Le fait de suivre les méchants nous donne donc les différents éléments pour comprendre ce qu'ils essayent d'accomplir et forcément, on sait petit à petit ce vers quoi on se dirige. Ça ne nous empêche pas de vivre l'horreur de l'intérieur et j'avoue, j'en suis restée choquée à plusieurs reprises, autant de violence pour une si jeune personne...

Plus on approche des méchants et plus ils perdent la tête, ça va être une escalade dans l'horreur et Helen ne sait pas vraiment comment gérer ce qu'elle découvre. Leur enquête va les plonger dans les méandres de l'âme humaine, de ce qu'elle peut avoir de plus blessée et forcément, on ne peut le lâcher avant de savoir comment cette course poursuite va se terminer. Je ne savais pas à quoi m'attendre pour la fin de ce roman et j'en suis restée choquée à plusieurs reprises, il faut dire que personne n'est épargné et que les morts sont nombreuses sur le chemin. Helen va aller au bout de ses idées, se remettre en question, devoir mener plusieurs combats à la fois, comprendre ses erreurs et tout faire pour tenter de les réparer. J'ai aimé qu'elle ne soit pas toute lisse et qu'elle prenne conscience de ses manques. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis curieuse de les retrouver !!

En bref, j'ai aimé ce thriller addictif et stressant, le côté course poursuite est diablement bien fait et addictif et les personnages sont loin d'être simples et lisses. On va voir leurs fêlures, leurs doutes, leurs peurs, leurs objectifs aussi du côté des méchants et cette alternance de point de vue nous permet de comprendre ce vers quoi on se dirige (c'est à dire une catastrophe). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai eu froid dans le dos à plusieurs reprises et forcément, j'ai été prise par les nombreux rebondissements. Le final est pour le moins choquant et on quitte ce petit monde avec une boule au ventre. Curieuse de lire le prochain épisode !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les remises en question, les courses poursuites, les enquêtes assez oppressantes et qui nous entrainent dans le pire de l'âme humaine.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS