Synopsis : Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près : elles sont le fruit d'une malédiction qui a mal tourné et ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu... bizarres. Celia se retrouve dans un sacré pétrin. Non seulement Aric doit renoncer à elle pour assurer la survie de son espèce mais en plus elle doit démanteler un groupe de terroristes démons qui tentent de renverser l'ordre établi au sein du monde.
Rien que ça, pas de pression ! Afin d'éliminer ce nouvel ennemi, Celia doit travailler main dans la main avec Misha, son ami maître vampire, qui n'a jamais caché son désir pour elle. Et comme si ce n'était pas assez d'ennuis pour une seule fille, la prédiction d'une extralucide pourrait irrémédiablement compromettre son histoire d'amour avec Aric. Il semblerait que l'unique façon pour notre héroïne de protéger le monde d'une puissante organisation terroriste surnaturelle soit de s'unir à l'homme qui lui est destiné.
Le problème, c'est que cet homme ne semble pas être Aric...

Papier (446 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 / janvier 2021 chez Éditions Bookmark, Collection Infinity

Mon avis :

J'adore cette série depuis le premier tome, Liées par un sortilège, le tome 2 ne m'avait pas déçue, Étreinte maudite et j'étais curieuse et impatiente de lire ce troisième tome. Et bordel, l'autrice nous happe dès les premières pages et nous recrache une fois qu'on a bien été lessivés. Celia a été profondément blessée et choquée par les révélations de la fin du tome 2 et forcément, elle ne sait pas comment agir. Elle va essayer de se concentrer sur son entrainement auprès des vampires mais ses sentiments prennent souvent le pas sur sa conscience. J'ai aimé découvrir davantage de choses sur le clan des vampires et les relations qu'ils ont les uns avec les autres. Les pages se tournent très rapidement et notre pauvre Celia va devoir faire face à un paquet de choses qui la dépassent clairement. J'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte, protéger ceux qu'elle aime et aller au bout de ses idées.

Les événements s'enchainent donc assez rapidement mais clairement, l'autrice ne nous a pas préparés à ces révélations et cette fin qui nous scotche. On va donc avancer à la découverte des uns et des autres, des complots et de leur manière de détruire Celia. Il faut dire qu'elle a de nombreux ennemis, on ne sait pas toujours d'où ils arrivent ni ce qu'ils attendent d'elle et forcément, quand tout le monde surnaturel se retrouve à la chasser, elle va essayer de comprendre ce qui se passe avec ses sœurs. Sauf qu'Aric est bien présent dans ses pensées et elle ne sait pas comment réagir face à ses sentiments et tout ce qu'elle ressent au fond d'elle. Il est destiné à de grandes choses et cela ne passe pas pour les autres par sa relation avec Celia sauf qu'ils sont tellement géniaux ensemble que l'on ne peut imaginer une autre conclusion (il nous reste encore deux tomes après celui-ci pour en apprendre davantage). 

On s'attend à une fin épique mais clairement, rien ne nous avait préparé à une telle bataille, Celia va devoir rassembler toutes ses forces pour atteindre ses objectifs et surtout protéger ceux qu'elle aime. On vit chaque instant au travers des mots de l'autrice et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises et que la fin m'a laissée en larmes. Je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations alors que d'autres sont plus faciles à deviner et je me demande vraiment comment les choses vont pouvoir se dérouler à présent pour Celia et sa famille. La grande bataille est très visuelle et on s'imagine sans peine ce monstre qui terrorise tout le monde mais que Celia va devoir affronter. Elle se dépasse pour ceux qu'elle aime et va tout donner pour combattre ce qui les menace. Mais clairement ça n'est pas assez étant donné les révélations du dernier chapitre... Sans parler de ces derniers mots...

En bref, j'ai adoré ce troisième tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, Celia a fort à faire puisqu'il semblerait que tout le monde essaye plus ou moins de la tuer. Elle ne sait pas de quel côté regarder, heureusement elle a quelques alliés qui vont lui permettre de s'en sortir mais elle va y laisser des plumes. Sa relation avec Aric est complexe et forcément, les choses dégénèrent petit à petit. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions et cette fin est juste horrible, j'en suis ressortie en larmes et plus qu'impatiente de voir ce que la suite va nous réserver !! Vivement le tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : une héroïne qui se bat pour ceux qu'elle aime et ne regarde jamais en arrière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les batailles et les trahisons.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS