Synopsis : Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.
Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Papier (285 pages) et numérique - A paraitre en papier le 18/01/21, disponible en numérique - Disponible sur le site des éditions Bookmark dans les deux formats (numérique offert pour l'achat du papier)

Mon avis :

J'avoue, j'ai craqué sur cette couverture avant toute chose et j'ai été hyper intriguée par le titre. Je me suis donc plongée dans cette lecture sans attente particulière et j'ai adoré de la première à la dernière page !! Les mots coulent facilement, les personnages sont géniaux et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner. Tori, notre héroïne, va donc découvrir bien malgré elle un monde fait de magie et de pouvoirs mais ils hésitent entre la garder comme barman ou la butter parce qu'elle en sait trop sur eux. Les humains n'ont pas le droit de savoir quoi que ce soit à propos des créatures magiques et elle va devoir la jouer finement si elle veut rester en vie... sauf qu'elle a des gros sabots et la fâcheuse tendance à se mettre dans des situations inextricables en permanence... J'ai adoré cette héroïne qui ne se laisse pas faire, qui va au bout des choses et qui ne baisse jamais les bras même quand elle est sur le point de mourir. Elle n'est pas du genre à laisser tomber les autres et va le prouver à plusieurs reprises, j'ai adoré la voir aller au bout de ses idées et foncer dans le tas même si elle se met en danger à plusieurs reprises. 

Les personnages secondaires que l'on nous présente ici ont eux aussi une grande importance et j'avoue, je me demande bien comment les choses vont pouvoir tourner après tout ça. Ce tome d'introduction est palpitant et plein de surprises et forcément, on a toujours envie d'en savoir davantage sur ce qui se passe pour notre héroïne. Elle va donc en apprendre de plus en plus sur les mages et leurs pouvoirs, j'ai adoré le fait que l'autrice nous livre des éléments petit à petit sans nous surcharger et en nous tenant en haleine d'un bout à l'autre. On va donc en apprendre plus sur les différentes castes et leurs pouvoirs, Tori met souvent les deux pieds dans le plat et elle va essayer de donner le meilleur d'elle-même en permanence. Évidemment quand ils comprennent qu'elle est humaine les choses vont quelque peu dérailler mais en même temps elle doit clairement avoir un rôle à jouer puisqu'elle a réussi à trouver leur bar, à y entrer et à leur faire croire au départ, un peu malgré elle, qu'elle était dotée de pouvoir. L'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et le final est pour le moins intense. Je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner !! 

En bref, j'ai adoré l'ambiance de la première à la dernière page, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec les personnages et j'étais hyper curieuse de voir Tori entrer dans ce monde qu'elle ne connait pas et auquel elle ne veut pas croire au départ. Force est de constater qu'elle s'adapte assez facilement, va prendre les combats des autres avec beaucoup de sérieux et essayer de mener son enquête de l'intérieur. J'ai adoré les personnages secondaires et je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner ! J'espère ne pas être déçue !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : humour et pouvoirs magiques ! Et une héroïne qui ne lâche jamais rien !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : l'humour parfois un peu "lourd".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS