Synopsis : Imaginez un monde.
Un monde où tout est noir ou blanc.
Où ce qui est puissant est noir est riche, puissant et dominant.
Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.

Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur couleur de peau différente.
Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve : Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu'il a aimée plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...
Mais ce monde a-t-il vraiment changé?
Pour Libby et Troy comme Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît...

Papier (408 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Milan - Page turners

Mon avis :

J'ai pu dévorer cet été / automne les quatre premiers tomes de cette saga que je n'avais pas découverte à sa sortie pour ensuite enchainer avec ce cinquième tome qui se passe des années après la fin de la première saga. Si j'avais eu un peu de mal avec les trois premiers, j'avais trouvé la conclusion du tome 4 parfaite pour cette aventure, j'étais donc curieuse de voir ce qu'allait pouvoir donner ce roman. Et force est de constater que c'est celui que j'ai le moins aimé depuis le départ, la faute à une intrigue qui traine bien trop pour moi et à deux personnages principaux qui sont sympathiques mais qui ne m'ont pas entièrement faite vibrer. J'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et de quelle manière ils allaient s'en sortir mais je m'attendais à quelque chose de plus fort étant donné ce qui leur arrive. C'est donc une lecture en demi teinte, l'intrigue nous tient en haleine mais en même temps les personnages sont nombreux donc ça maintient ce suspense et l'autrice a choisi un chemin qui n'est clairement pas évident. Sauf que rien ne va se passer normalement et Libby et Troy vont devoir apprendre de leurs erreurs et essayer de tout faire pour les réparer même si leurs découvertes vont les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient pu imaginer. 

J'ai beaucoup aimé retrouver Callie Rose et Tobey, ils sont pour moi ceux qui tirent leur épingle du jeu ici et c'est surtout pour eux que j'avais envie d'aller au bout de ma lecture (ce sont eux que j'avais adoré dans le quatrième tome !!). Tout le monde a des secrets que l'on va découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller de l'avant malgré tout ce qu'ils ont traversé et traversent encore. La guerre est loin d'être terminée entre les nihils et les primas, les deux clans ont l'air d'avoir signé un cessez le feu mais en réalité les choses ne sont pas aussi faciles. Tobey a réussi là où nul autre n'avait pu aller avant lui mais en même temps il va devoir mesurer la portée de cette victoire. Callie Rose a elle aussi atteint certains de ses objectifs et elle a des décisions à prendre qui pourraient changer sa vie. Quant à Libby et Troy, ils vont devoir eux aussi faire des choix et s'y tenir, sans quoi ils pourraient y laisser plus que quelques plumes. L'alternance de point de vue fait donc que l'on voit évoluer tout ce petit monde et que l'on se demande comment et si ils vont s'en sortir. Les derniers mots sont une énorme explosion et je me demande comment ça va pouvoir continuer...

En bref, j'ai trouvé ce cinquième tome en dessous des précédents, tout simplement parce que j'ai eu énormément de mal avec Troy et Libby alors que j'ai pris plaisir à retrouver Callie Rose et Tobey. C'est donc une nouvelle fois en alternant les points de vue que l'autrice nous propose son intrigue avec ses rebondissements et j'avoue, j'étais quand même hyper curieuse d'aller au bout pour avoir certaines réponses à mes questions. Le final est pour le moins explosif et je pense que je me laisserai tenter par la suite... A voir donc !!

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les mondes où les cartes sont redistribuées et où chacun lutte pour sa vie et celles de ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les gamins qui jouent à la guerre et sur lesquels ça finit par retomber.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS