Synopsis : It was just supposed to be just a 40th birthday prank for our boss after a wild night of girlfriends, laughter, and a LOT of margaritas.

When we placed the ad in the newspaper, we never thought anyone would actually answer it.

We also didn’t think that Laurel would be so brainless as to put Lizzy’s actual phone number in the ad…

Beautiful, successful single woman, 40, seeks attractive male billionaire to impregnate her the old fashioned way. No strings. NOT seeking sugar daddy. Validation required. Serious inquiries only, please.

What could possibly go wrong? Everything.

Papier (398 pages) et numérique - Paru en janvier 2021

Mon avis :

J'avais adoré le précédent livre de l'autrice que j'avais lu, The Cabin et j'étais curieuse de découvrir cette histoire qui n'a donc rien à voir puisqu'on est plutôt sur un côté humour. Lizzy vient de fêter ses 40 ans (je vais avoir les miens dans quelques jours...) et lors de cette soirée alcoolisée, elle parle de son envie d'avoir un enfant sans les attaches d'un compagnon et lance une idée en l'air à la manière d'un pari, trouver un milliardaire qui lui fasse cet enfant de la manière "traditionnelle", sans passer par une insémination ou autre. Ses meilleures amies qui sont aussi ses collègues de travail vont donc diffuser une petite annonce sans lui en parler et elle a un premier appel, suivi d'un second. Elle décide donc de rencontrer Braun pour la première fois dans un lieu public et ils accrochent assez rapidement. Il a 37 ans, est concepteur d'application dont une a fait sa fortune (d'ailleurs je ne pouvais même pas imaginer les zéros que ça représente sur son compte...) et n'a pas vraiment le temps pour une romance. La proposition de Lizzy, du sexe pour concevoir est donc parfaite sauf qu'on se doute bien de la manière dont les choses vont tourner. Braun est adorable, attentionné, attentif et a envie de la rendre heureuse d'autant que le (nombreux) sexe entre eux est pour le moins intense. Sauf que Lizzy est une héroïne bornée, qui ne veut pas ressentir quoi que ce soit pour une "bonne" raison, elle n'a jamais eu un bon exemple dans son enfance et est clairement bloquée par tout ça.

On va donc suivre l'évolution de leur relation et on se doute de là où va venir le clash mais j'ai clairement adoré Braun et son altruisme, sa manière d'accepter plus ou moins ce que lui demande Lizzy, de ressentir et de se livrer. J'aurais clairement aimé être dans sa tête mais les pensées de Lizzy sont déjà assez fournies et j'ai pris plaisir à la voir évoluer, comprendre ses erreurs, essayer d'avancer malgré tout et arriver à se pardonner certaines choses. Forcément, cette héroïne m'a beaucoup "parlée" au fur et à mesure qu'on la voir comprendre certaines choses, je suis célibataire depuis très longtemps et même si clairement j'ai fait certains choix dans la vie, j'ai aimé la manière dont Lizzy va au bout du sien. Elle m'a touchée par sa capacité à renfermer énormément de choses en elle, elle a du mal à laisser sortir ses sentiments et à se laisser aller auprès des autres, même les gens qu'elle aime. Ses meilleures amies sont là pour lui mettre de grands coups de pied aux fesses mais c'est à elle de faire le travail sur elle-même et de comprendre qu'elle peut avoir une vie différente de celle de ses parents, avec quelqu'un qui tient à elle et qui est là pour elle du début à la fin. Le cheminement est complexe, il ne se fait pas en un claquement de doigts et c'est ce que j'ai apprécié dans cette aventure, ils vont au bout des choses tous les deux. Le final est vraiment chouette et je suis curieuse de lire les histoires des autres filles !

En bref, le cheminement de Lizzy de la première à la dernière page est important, il nous fait réfléchir et étant donné que je suis dans la même "position" qu'elle pour certaines choses, il m'a forcément faite gamberger (enfin, un peu...). J'ai adoré Braun, il est clairement le point fort de cette aventure même si Lizzy est touchante et j'ai aimé voir naitre les sentiments, les voir grandir, voir les petits soucis que ça engendre pour Lizzy et la voir mettre des mots sur ses peurs et angoisses. On est dans sa tête du début à la fin et on voit clairement cette évolution dans sa manière de penser. Un chouette moment en très bonne compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : voir une héroïne évoluer au contact des autres et comprendre qu'on ne répète pas les actions de nos parents.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les héroïnes sont bornées et ne veulent pas voir que les gens les apprécient.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS