Papier (305 pages) et numérique - Paru en décembre 2020
Mon avis :J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman dans un monde que je n'avais pas encore découvert sous la plume de l'autrice. Maren est une jeune femme qui est une étoile montante sauf que le jour où dans sa vie, débarque Salinger, qui n'est qu'un adolescent, les choses vont dérailler. A cause de lui elle va se retrouver mise à la porte de la série dont elle était le personnage principal et elle va se relever petit à petit. On la retrouve 10 ans après, elle sort d'un divorce pas forcément beau, blessée par celui qu'elle aimait et sa route va recroiser celle de Salinger. Forcément, elle ne veut rien avoir à faire avec lui mais il n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour qu'elle lise le script qu'il a écrit et pour qu'elle accepte d'y jouer le rôle principal. J'ai été touchée par eux, par leurs doutes et leurs peurs et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer.
J'ai aimé l'ambiance assez spéciale, personne ne fait plus confiance à Salinger depuis qu'il a failli mourir d'un énième excès sauf que ça fait un an qu'il est clean et qu'il entend bien le prouver à tout le monde. J'ai adoré cet homme qui à la fois a grandi trop vite et qui par certains côtés est encore un adolescent, j'ai aimé le voir aller au bout de ses idées et le voir craquer complétement pour Maren, elle est une héroïne forcément rendue méfiante par leur première expérience ensemble mais c'est aussi quelqu'un de bon et qui essaye d'aider les autres en permanence. Si au départ elle refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec lui, même si elle adore le script que son agente lui a proposé, elle va devoir petit à petit reconnaitre qu'il n'est plus celui qu'il a été. Au travers de certaines choses, elle va finalement accepter de l'aider à donner vie à ses personnages et j'ai adoré cette alchimie que l'on ressent entre eux.
Rien n'est facile, plus on avance et plus on voit leurs failles et leurs espoirs, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir dévoré et je dois dire que j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de gros drames, ils en ont connu suffisamment dans leurs vies pour trouver enfin un certain équilibre et le bonheur. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, je me suis imaginée vivre chaque instant avec eux (je suis tombée amoureuse de la maison sur la plage de Maren) et j'étais curieuse de voir comment chaque seconde allait se dérouler. Ils vont devoir faire face à leurs choix passés pour déterminer le présent et j'ai aimé les voir aller de l'avant, ne jamais baisser les bras, prendre soin des gens qu'ils aiment et vivre leur romance jour après jour en attendant de voir où ça les mènera. Le final est vraiment très chouette et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une romance légère qui fait du bien au moral !!
En bref, je n'ai pas vu le temps passer avec Salinger et Maren, j'ai aimé l'alchimie qui grandit entre eux et les voir tomber amoureux sans savoir réellement comment réagir. Ils ont tous les deux été blessés par la vie, que ça soit par les autres ou par leurs propres décisions et Salinger a fort à faire s'il veut prouver à Maren qu'il a changé et qu'elle peut faire confiance à un autre homme. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir où ils allaient et j'ai aimé qu'il n'y ait pas de "gros" drame, que l'on puisse les suivre sans pleurs. Le final est vraiment super sympa et on referme ce roman avec le sourire aux lèvres. Une très jolie histoire d'amour, de seconde chance et de rédemption !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances sans trop de drame et où notre héros fait tout pour que les gens comprennent qu'il a changé et pour le meilleur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a ni drame ni grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!