Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah.
Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient.
Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...
Papier (56 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Dupuis
J'avais beaucoup aimé les tomes précédents (même si je n'ai toujours pas lu le tome 2, je crois que je vais le sauter d'ailleurs maintenant que j'en suis arrivée au 4) et j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde. Les dessins sont toujours aussi beaux et on ne peut que suivre Nola dans cette nouvelle aventure. Elle va tenter d'aider ses amis de Pandorient quand l'une de ses habitantes disparait et j'ai adoré sa manière d'aller au bout des choses sans avoir peur et de défendre ses idées et ses idéaux. Elle cherche toujours des réponses au sujet de sa mère mais cette nouvelle affaire va quelque peu la détourner de ses recherches. Elle est entière, ne baisse pas les bras et va essayer de comprendre pour quelle raison le voisin de ses amis a été arrêté et mener l'enquête avec Igor et Andréa. Ce qu'ils vont découvrir va les interpeller et Nola va transposer certaines choses de son monde à Pandorient et défendre ceux qui méritent de l'être. C'est donc un message de tolérance et d'acceptation que l'on a dans ce quatrième tome, j'adore toujours autant les personnages et les couleurs qui sont utilisées et je ne me lasse pas de ces voyages à Pandorient. Je suis curieuse de lire la suite, à la fois pour de nouvelles aventures et pour voir si Nola arrive à avoir les réponses en ce qui concerne sa maman. Une très chouette histoire qui nous tient en haleine et nous fait voyager !!
En bref, j'adoooooore les dessins, les couleurs, les personnages et ce quatrième tome ne m'a pas du tout déçue. J'ai été prise dès les premières pages, j'ai aimé l'enquête, le fait que Nola ne baisse jamais les bras et aille au bout de ses idées. Elle dit ce qu'elle pense, défend la tolérance et l'entraide et va une nouvelle fois nous le prouver. Une très chouette lecture en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les jeunes filles qui défendent leurs idées et leurs idéaux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le fantastique et les voyages dans un autre monde.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je pense que cette série me plairait aussi :-)
RépondreSupprimerde quoi bien commencer l'année BD!
RépondreSupprimerj'avais déjà noté le tome 1, et puis il a été perdu dans mes innombrables listes ! je le surligne !
RépondreSupprimerLa couverture donne déjà très envie !
RépondreSupprimerJe n'ai lu que le premier tome mais c'est devenue une des séries préférées du moment de ma fille de 11 ans !
RépondreSupprimerJ'avais acheté les 2 premiers tomes pour ma fille, mais elle n'a pas accroché (difficile de trouver une lecture qui lui plaise...). Mais je vais peut-être m'y plonger moi, parce que si je l'avais choisi pour elle, c'est parce que les dessins me plaisaient beaucoup. Bonne idée !
RépondreSupprimerPourquoi pas si je trouve la série en bibliothèque ;)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi, et les élèves de mon collège adorent
RépondreSupprimerJe n'ai lu que les 2 premiers tomes, il faudrait que je relise toute la série, car c'était pas mal du tout...
RépondreSupprimerJe n'avais pas encore noté cette série mais ton avis enthousiaste me donne envie de la découvrir. J'aime ce genre de dessins. :)
RépondreSupprimerIl faudrait que je jette un oeil au tome 1
RépondreSupprimerJe sens que c'est le genre de série que je vais lire toute d'un coup quand elle sera terminée!
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 1 à la bibliothèque et j'avais trouvé ça sympa !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que c'est un peu jeune pour moi mais les dessins sont jolis comme tout.
RépondreSupprimerJ'aime vraiment beaucoup cette série!
RépondreSupprimerJe n'avais pas été fan du livre de Carbone que j'avais lu...et celui-ci ne me tente pas.
RépondreSupprimer