Synopsis : Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes !
Et si ce n’étaient pas eux les méchants ?
Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder un homme pour qu’il soit attiré par moi.
Mais aujourd’hui, mon regard transforme en pierre quiconque le croise et mon apparence est monstrueuse…
Comment cela est-il arrivé ?
Voici mon histoire…

Papier (112 pages) et numérique - Paru en janvier 2021 chez Scrineo

Mon avis :

Après avoir découvert l'histoire de Moi, Ligia, Sirène, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur une autre mythologie. Et je n'ai pas été déçue avec l'histoire de Méduse, j'avoue je connaissais la partie "tu me regardes dans les yeux et tu te transformes en statue" mais je ne savais pas pour quelles raisons. Et ici l'autrice s'attache à nous expliquer, d'une part au travers d'une partie "roman" et d'autre part dans des explications plus "historiques", l'histoire de Méduse. On va donc plonger dans cette histoire en commençant par l'enfance "normale" de notre héroïne qui va se faire clairement avoir par ses paroles. Il faut dire qu'à cette époque, les dieux et demi-dieux ne voulaient pas être contredits, ils étaient légion et notre pauvre Méduse va forcément en faire les frais avec sa famille. J'ai donc apprécié cette intrigue, la manière dont les pages se dévorent, dont on comprend facilement les tenants et les aboutissants, d'abord grâce à la partie roman et ensuite grâce aux recherches de l'autrice sur le sujet. Et on retrouve comme dans les autres opus de cette collection un petit livret de jeu à la fin pour clore cette chouette aventure ! En tout cas, si vous cherchez une manière ludique et didactique pour expliquer à vos enfants la création de certains mythes, cette collection est parfaite pour vous et pour eux !

En bref, cette aventure nous apprend énormément de choses sur le mythe de Méduse et j'ai aimé aussi bien le côté roman que les explications ensuite. Une collection vraiment bien faite et qui nous intrigue et nous donne envie de creuser encore davantage ! Sans parler de partir sur les traces de Méduse !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la mythologie et les explications simples et claires.

Passez votre chemin si vous cherchez : une histoire vraiment très poussée dans la mythologie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS