Synopsis : Après une terrible guerre meurtrière, l'héritière du clan des aigles tente de protéger les siens d'un ennemi interne. Les hommes ne pouvant plus contenir leur nature animale, les yokaïs sont condamnés à disparaître. Il faut apprendre à s'entraider pour avoir une chance de survivre.

Papier (426 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 chez Flammarion

Mon avis :

Dernier tome de cette saga, j'étais plus que curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver. On ne s'ennuie pas une seule seconde, la guerre est bien présente et c'est assez violent de voir nos héros se battre pour leurs convictions, pour protéger leurs peuples mais aussi pour avancer main dans la main avec certains. Maya est toujours la plus adorable de tous mais on va apprendre à connaitre un peu plus Nel même si le clan des Aigles est au final celui qui a été le moins développé des quatre puisque dans cette conclusion il se passe 1000 choses. Les tomes précédents nous avaient donc préparés à cette guerre entre les humains et les yokaïs et on se doutait plus ou moins de la conclusion concernant celle-ci. Mais plusieurs petits groupes de yokaïs vont prendre des décisions qui vont changer la face de leur monde et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous livre les pensées de chacun d'entre eux. On va donc suivre ces différents personnages au fur et à mesure qu'ils apprennent des autres et je dois dire que si j'ai une petite préférence pour Maya, les autres ne sont pas en reste dans ce dernier opus. Ils vont comprendre où la jeune fille veut arriver et tout faire pour l'aider. J'ai regretté qu'ils sont séparés tout le long de ce roman ou quasi et même si ça nous permet d'avoir une vision plus large de ce qui se passe, j'aurais aimé voir l'évolution de certaines choses. L'intrigue va un peu vite pour que l'on puisse savourer pleinement cette aventure.

On avance donc rapidement avec eux, on alterne à chaque chapitre de narrateur ce qui nous permet d'avoir une vision plus large de ce qui se passe et j'ai admiré Nel au départ et sa capacité à comprendre quand elle doit agir et de quelle manière elle doit le faire. Ses décisions sont difficiles mais elle doit les prendre pour le bien de tout le monde et elle n'est pas du genre à ne pas faire face ni à baisser les bras. On en apprend donc peu sur son clan mais on admire cette jeune fille qui se bat pour ses convictions malgré tout ce qui lui tombe dessus. Les autres personnages sont bien évidemment présents, à commencer par les trois autres héritiers et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont se terminer pour eux. J'étais curieuse de voir si certaines de mes déductions allaient être correctes et j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses dans l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les descriptions de l'autrice sont telles que je m'imaginais sans peine naviguant entre les différents groupes et j'ai aimé apprendre à connaitre certains d'entre eux plus en avant. Forcément on a aussi le point de vue de certains humains qui voient leur monde s'effondrer et j'ai aimé le côté entraide, amitié, soutien quelques soient les décisions et la façon dont ils vont au bout de leurs décisions. Le final est vraiment chouette et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, on les quitte d'une jolie façon et je dois dire que l'épilogue nous donne clairement le sourire. Quatre tomes intenses qui nous ont permis de connaitre des personnages adorables et de passer un bon moment !

En bref, ce quatrième et dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé voir les uns et les autres se battre pour leurs convictions et leur avenir et on ne s'ennuie clairement pas en leur compagnie. Nel va avoir des décisions à prendre, elle va s'y tenir et j'ai admiré cette enfant qui n'en est pas vraiment une étant donné tout ce qu'elle a traversé. Les événements s'enchainent, on alterne de point de vue pour comprendre vers quoi on se dirige et j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées à la fin même si je ne m'attendais pas à certaines. L'épilogue nous donne le sourire et nous permet de quitter tout ce beau monde d'une chouette manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : l'entraide, l'amitié, la protection des faibles, les rires et les moments plus sérieux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS