Synopsis : Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?
Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…
Papier (376 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Milady

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Le dernier loup, et j'étais curieuse de découvrir ce second pour voir comment la meute allait être une nouvelle fois secouée. On va donc apprendre à connaitre Elijah qui vit en dehors de la meute pour la protéger des hommes et qui ne revient au sein de la meute du Grand Nord qu'une fois par mois. Il n'est vraiment pas à l'aise avec le monde dans lequel il vit mais il préférerai mourir plutôt que d'arrêter de protéger les siens. Quand il va croiser la route d'une humaine, ses doutes vont pourtant vaciller et il va tout faire pour protéger Thea qui est une solitaire qui aime la vie en pleine nature et vit pour elle-même et certainement pas pour les autres. Leur rencontre est donc explosive mais pourtant ils vont se rapprocher petit à petit et apprendre à se connaitre. Sauf que le contexte n'est pas évident et certaines choses vont aller bien plus vite que prévu.

On retrouve inévitablement les personnages des tomes précédents, la guerre est aux portes de la cité des loups et ils vont devoir défendre leur territoire pour protéger la prochaine génération. Comme pour Tiberius et Silver dans le tome précédent, Elijah va devoir se battre pour que Thea soit acceptée par les siens ce qui n'est jamais arrivé jusque là. Elle va pourtant tout faire pour les aider et j'ai aimé ses actions et réactions, la façon dont la peur se transforme en espoir et elle va elle aussi comprendre que les loups sont une meute soudée et qu'ils doivent trouver comment rebondir. Certains passages sont vraiment intenses, on retrouve des sentiments forts, du stress, Elijah au départ est un peu perdu mais entre sa meute et Thea, il va retrouver le bon chemin et il va tout faire pour les aider et les protéger de l'extérieur. Malheureusement rien ne se passe comme prévu et la guerre approche de plus en plus.

Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir tomber amoureux alors que Elijah avant était plutôt un coureur de jupons, il n'aime pas la vie "humaine" mais devait accepter ses codes pour protéger son secret sauf qu'il va se retrouver pris entre deux feux et devoir prendre les bonnes décisions. Son envie de rejoindre la meute définitivement et sa rencontre avec Thea vont marquer un tournant dans sa vie et j'ai adoré le voir débattre intérieurement avec ce qui est bon pour lui ou pas. Il sait que ses choix vont forcément être critiqué, qu'il risque la vie de la femme qu'il aime mais il ne peut s'empêcher de faire certaines choses. J'ai adoré son opiniâtreté et son envie d'aller au bout de ses espoirs et je ne peux qu'être impatiente de voir ce que va nous réserver le dernier tome étant donné le stress qui monte graduellement. Vivement !!

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, la façon dont ils se battent pour ce qui compte pour eux et vont au bout de leurs idées et de leurs idéaux. Elijah est quelqu'un de franc, il est un peu perdu mais va petit à petit retrouver sa combativité et son envie de protéger les siens et prendre ses décisions en fonction d'eux et de ce que lui dicte son cœur. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se dévorent très rapidement et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner. L'intrigue est vraiment super bien faite et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde et un nouveau couple dans le dernier tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies avec des loups, les personnages qui se battent pour leurs convictions et pour protéger ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS