Un second souffle de R.S. Grey

Synopsis : Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.
Papier (298 pages) et numérique - Paru en juin 2019 chez Collection &moi

Mon avis :
J'avais apprécié le précédent livre de l'autrice que j'avais lu, Pour le jeu, j'étais donc curieuse de découvrir celui-ci d'autant qu'il y a deux choses que j'adore, le road trip et les rencontres fortuites quand l'héroïne décide de profiter de la vie suite à un drame. Je me suis donc lancée dans l'histoire d'Abby qui vient juste d'être greffée du cœur, elle quitte l’hôpital et la maison de ses parents pour son propre appartement et projette de faire un road trip avec un but qu'on ne connait pas vraiment au départ mais que l'on finit par deviner. C'est dans un endroit plus qu'improbable qu'elle va faire la rencontre de Beck, un jeune homme qui l'attire et lui fait peur en même temps. Il faut dire qu'elle n'a jamais eu d'histoire avec un garçon, qu'elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance mais elle va pourtant décider de partir sur la route en sa compagnie. Il a lui aussi des objectifs que l'on découvre petit à petit, j'ai aimé apprendre à les connaitre et vivre le temps de cette lecture les hauts et les bas de leur relation. Il faut dire que si Abby s'en sort pas trop mal, ça n'est pas le cas de sa meilleure amie qui est toujours hospitalisée, on va donc ressentir sans peine les joies et les peines de la jeune fille qui veut profiter de ce second souffle mais qui aimerait en même temps que Caroline soit avec elle. On ne sait pas trop vers quoi l'autrice nous dirige et j'ai apprécié d'être étonnée par les personnages.

On avance donc petit à petit dans le voyage, avec ses sourires, ses rires mais aussi ses drames, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient tourner entre Beck et Abby, elle n'a pas toujours de filtres, n'agit pas toujours de la bonne manière, nous fait parfois lever les yeux au ciel mais on comprend en même temps qu'elle n'est encore qu'une adolescente qui n'a jamais vécu justement cette adolescence à cause de sa maladie. Elle va donc commettre des erreurs, aller au bout de ses choix, ne jamais perdre de vue ses objectifs même quand la vie lui met de sacrées claques, essayer de donner le meilleur d'elle-même pour être fière de ce qu'elle a réalisé et choisir le mauvais chemin en toute connaissance de cause. Elle essaye de protéger les gens qu'elle aime, est altruiste et comprend que d'autres le sont encore davantage, elle est la lumière qui brille de mille feux mais elle a aussi une part assez pessimiste en elle quand elle regarde son passé et qu'elle voit ce qu'elle a déjà traversé. J'ai apprécié Beck, sa gentillesse, son petit côté foufou qui tempère Abby, la façon dont il l'entraine très loin dans ce road trip, bien plus que ce qu'elle imaginait au départ et ce qu'il lui fait ressentir de fort. Le final est assez surprenant, on s'attend à quelque chose de fort mais pas à ce point et si le reste est assez "simple", cette conclusion est quant à elle magnifique ! Une romance très agréable !

En bref, j'ai beaucoup aimé Abby et Beck, on vit les hauts et les bas de cette romance en leur compagnie, les sujets plus sérieux qui sont eux aussi abordés nous font vivre des montagnes russes et on alterne très facilement entre les rires et les larmes. L'autrice nous permet de ressentir leurs sentiments, de voir Abby changer, apprendre à vivre depuis qu'elle a reçu ce nouveau cœur, faire des erreurs et essayer de les réparer, souffrir aussi parfois mais surtout profiter de l'instant présent et de ce que ça lui apporte. Le final est tout simplement génial et nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots ! Une belle aventure humaine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un sujet assez dramatique mais qui ne tombent jamais dans le "trop".

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la tristesse avant le bonheur....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!